En ce début d’année 2021, la maison Sisley nous gratifie d’une nouvelle création olfactive féminine. Nommé Izia La Nuit, son jus inédit s’inspire du précédent Izia, tout en s’orientant vers un nouveau registre. En 2017, Izia mettait à l’honneur l’éclat du jour et du soleil. Comme le suggère son nom, Izia La Nuit est son exact contraire, en s’inspirant de l’univers nocturne. Pourtant, ces deux essences ont bel et bien quelques points communs, à commencer par leur égérie et leur univers fantastique. Alors, que diriez-vous de découvrir la publicité pour cette essence ?
Izia La Nuit, un parfum floral, captant la fraîcheur du crépuscule
Commençons par faire les présentations…Izia La Nuit est un jus qui s’articule autour de la rose, fleur favorite d’Isabelle d’Ornano, fondatrice de Sisley. Ainsi, il nous plonge dans sa roseraie personnelle, tout en s’envolant sur la fraîcheur des agrumes. Floral et sensuel, Izia La Nuit se veut aussi captivant et séducteur. Pour évoquer la nuit, il s’offre des accents plus sombres et boisés de patchouli et de mousse de chêne. Indéniablement, si la nuit devait avoir une odeur, il s’agirait de celle-ci !
Qui est l’égérie de la publicité d’Izia La Nuit ?
Depuis toujours, Sisley met en avant son histoire personnelle. Ainsi, toute la lignée familiale se destine corps et âme à l’enseigne. Or, Izia La Nuit en est encore une parfaite démonstration. Tout d’abord, ce parfum s’inspire des souvenirs personnels de la fondatrice. Côté publicité, il met en image Sonia Vesona, fascinante égérie à la chevelure rousse et flamboyante. Mais qui est-elle exactement ? En réalité, il s’agit tout simplement de la nièce Isabelle d’Ornano. Cette dernière explique : « Nous avons vu Sonia grandir, elle est ravissante avec ses cheveux roux, elle ressemble à un tableau préraphaélite… La choisir pour ce film s’est fait tout à fait naturellement ». Notez également que le nom Izia vient du diminutif d’Isabelle en polonais… Tout un symbole !
Les images enchanteresses de la publicité d’Izia La Nuit de Sisley
Izia La Nuit nous emmène dans un univers enchanteur et onirique. Tout commence par la découverte d’une lettre. Sonia Vesona lit quelques lignes avec attention, ce qui semble l’enchanter et l’emplir d’ondes positives. C’est alors qu’elle décide de s’enivrer de quelques vaporisations d’Izia La Nuit. Le décor fastueux qui se trouve autour d’elle se métamorphose aussitôt. Sonia Vesona s’envole et tout devient immédiatement encore plus beau. Sur une mélodie douce et apaisante, des mots résonnent : « l’amour, l’émerveillement, la grâce, la métamorphose, l’envol… ». Les nuages s’invitent à l’intérieur de ce somptueux manoir. Sonia Vesona pose devant un mur de rose, faisant écho à l’ingrédient phare de cette fragrance. Une colombe la rejoint avec grâce. La publicité s’achève à l’extérieur de ce château, tandis que le jour s’efface peu à peu pour faire place à la nuit. La campagne publicitaire se clot par la seule vision du flacon d’Izia La Nuit scintillant dans la nuit noire et s’illuminant de quelques touches dorées.