Black Opium Zebra, la nouvelle édition limitée du parfum culte d’Yves Saint-Laurent

Black Opium Zebra, la nouvelle édition limitée du parfum culte d’Yves Saint-Laurent
Black Opium Zebra, la nouvelle édition limitée du parfum culte d’Yves Saint-Laurent


Black Opium est bien plus qu’un parfum. Il est l’un des best-sellers de la parfumerie féminine, comptant parmi les essences les plus emblématiques de la maison Yves Saint-Laurent. De nombreuses fois au cours de son histoire, cette fragrance synonyme d’addiction a déjà été réinventée. Aujourd’hui encore, l’histoire se répète, dans une édition limitée nommée Black Opium Zebra. Suivant le précédent Black Opium Eau de Parfum Neon, ce nouveau jus ne revisite pas la senteur du parfum d’Yves Saint-Laurent à proprement parler. Il lui offre simplement un nouveau packaging… De quoi faire le bonheur des collectionneurs !

Black Opium Zebra, la même senteur que le parfum Black Opium de 2014


Black Opium Zebra ne métamorphose en rien le parfum de 2014 conçu par Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Sa fragrance reste inchangée et il s’agit toujours d’un nectar oriental et gourmand, faisant naître une addiction immédiate. Pour rappel, Black Opium repose sur un jeu de clair-obscur fascinant, tout en étant enrichi d’une intense gorgée de caféine. Dès ses premières notes, la puissance du café noir nous frappe de plein fouet. Cet accord surprenant est associé à des épices vibrantes, et plus exactement à des baies roses. Peu à peu, Black Opium Zebra s’adoucit cependant au contact des fleurs blanches, telles que le jasmin ou la fleur d’oranger. Dans un véritable élan de luminosité, une poire juteuse et gourmande ouvre un chemin plus sucré. C’est alors que survient son accord terriblement sensuel de vanille, de cèdre et de patchouli.

Le nouveau flacon de Black Opium Zebra


La réelle nouveauté de cette édition limitée de 2021 tient plutôt à son flacon. Pour notre plus grand plaisir, sa bouteille emblématique « s’habille d’un hypnotique imprimé zébré ». Cela lui donne un côté plus rock ‘n’ roll, magnétique et femme fatale. Ici, ce sont des paillettes noires et argentées qui viennent dessiner un motif zébré sur ses parois. Plus que jamais, Black Opium Zebra nous promet une nuit intense. Pour le reste de ce flacon, sa silhouette reste totalement inchangée. Étrangement familier, Black Opium Zebra préserve sa forme carrée intacte, alliant robustesse et rondeur. Un hublot rond s’ouvre toujours en son centre, comme pour nous dévoiler ses plus grands secrets. Black Opium Zebra nous invite dans la nuit noire et revêt sa plus belle robe flamboyante !

Black Opium Zebra, un parfum pensé tel un frisson sur la peau


Black Opium Zebra d’Yves Saint-Laurent est un concentré d’adrénaline qui s’invite sur le corps des femmes et qui fait battre le cœur plus fort. Avec ce nouveau flacon, il nous dépeint d’autant plus le portrait d’une femme fatale. Celle qui le porte est invité à vivre sa vie au superlatif, à suivre ses envies et son instinct, a assumer sa singularité, tout simplement. Black Opium Zebra n’en devient que plus séducteur et terriblement poignant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *