Pour la toute première fois, en 2022, la marque Chanel élabore un assortiment de produits qui regroupe non seulement des soins mais aussi du maquillage et des parfums. Il s’agit de la Collection N°1, vis-à-vis de laquelle Nathalie Volpe, chargée de la recherche et du développement innovation international de Chanel, ne tarit pas d’éloges : « La chose la plus excitante pour moi est l’approche holistique que nous avons développée dans cette gamme car notre ambition était de pouvoir apporter des bienfaits visuels et physiques, mais aussi des bienfaits pour votre esprit ». C’est donc précisément tout cela que l’on retrouve dans le N°1 Sérum en Brume.
Le N°1 Sérum en Brume de Chanel, un soin à base de camélia rouge
Pour concevoir la Collection N°1, et plus spécifiquement le N°1 Sérum en Brume, la maison Chanel s’est appuyée sur le pouvoir de la fleur favorite de Gabrielle Chanel : le camélia rouge. Non contente d’être sensuelle et enivrante, celle-ci est également très régénérante. Elle apporte donc tous ses bienfaits à votre peau et lui permet d’être plus belle, plus durablement. Plus concrètement, le N°1 Sérum en Brume de Chanel lutte efficacement contre les signes de l’âge. Il aide la peau à retrouver tout son éclat, affine les pores cutanés, estompe les rides et rend l’épiderme plus confortable. Si le N°1 Sérum en Brume de Chanel parvient à de tels résultats, c’est tout simplement parce qu’il agit directement sur la régénération cellulaire. Il aide l’épiderme à se débarrasser des cellules mortes et accélère son renouvellement.
Le camélia rouge utilisé sous toutes ses formes
Le N°1 Sérum en Brume de Chanel se présente dans une formule biphasée, mélangeant une solution huileuse et une solution aqueuse. À l’intérieur de sa formule, le camélia est utilisé sous différentes formes :
- L’extrait de camélia rouge affiche ici une action préventive et corrective contre les signes de l’âge ;
- L’huile de camélia, quant à elle, nourrit la peau et lui apporte plus de confort ;
- L’eau de camélia amplifie la fraîcheur de ce soin.
Une composition plus respectueuse du corps et de l’environnement
Le N°1 Sérum en Brume de Chanel s’inscrit aussi pleinement dans la démarche plus responsible de l’enseigne. À ce titre, sa formule est composée de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, don’t 40 % de dérivés du camélia. Il s’agit donc d’un soin parfaitement supporté par tous les types d’épidermes, y compris par les peaux les plus sensibles. Au passage, notez que le N°1 Sérum en Brume de Chanel se présente dans un emballage conçu à partir de matériaux recyclés. Plus léger, celui-ci réduit également son impact carbone. Ses inscriptions, quant à elles, sont toutes formulées dans des encres biologiques.
Parce que le N°1 Sérum en Brume de Chanel se présente dans une formule biphasée, il est indispensable de secouer sa bouteille avant de l’utiliser. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à le vaporiser votre visage par sprays et à faire pénétrer sa formule en effectuant des massages sur votre peau.