Paco Rabanne nous présente son nouvel athlète : Invictus Victory !

Paco Rabanne nous présente son nouvel athlète : Invictus Victory !
Paco Rabanne nous présente son nouvel athlète : Invictus Victory !


Couturier de renom, Paco Rabanne se différencie de ses pairs par son audace sans limites et son envie d’émanciper les hommes et les femmes. Réputé pour sa modernité radicale, il n’hésite pas à élaborer des créations inattendues, dans sa mode comme dans sa parfumerie. Ainsi, Paco Rabanne nous livre souvent de nouveaux parfums visionnaires. C’est ainsi qu’est né Invictus, en 2013. Symbole de l’homme conquérant et victorieux, il remporta un succès instantané. Depuis lors, il reste le best-seller incontesté de Paco Rabanne. Aujourd’hui, il se réinvente encore et donne naissance à Invictus Victory.

L’évolution du parfum Invictus de Paco Rabanne


Invictus était initialement un jus boisé et aromatique, enfermant dans son souffle une fraîcheur très marine. Puis, ce jus fut plusieurs fois réinventé. Il devint d’abord Invictus Intense, en 2016, utilisant une touche de whisky associée à une fleur d’oranger ainsi qu’à un accord salé. En 2018, il nous livrait un arôme beaucoup plus frais, à base de violette, nommé Invictus Acqua. L’année suivante, en 2019, Invictus Intense misait quant à lui sur une facette aromatique, épicée et salée. Alors, qu’en est-il du nouveau parfum masculin de Paco Rabanne, Invictus Victory ?

Invictus Victory, une fragrance fraîche et sensuelle


Invictus Victory fait encore monter la température d’un cran. Puissant et contrasté, il est un parfait mariage entre fraîcheur et sensualité. Pour cela, il s’écarte des accords marins de la composition originale de Paco Rabanne de 2013. En revanche, il préserve sa fraîcheur, tout en s’orientant vers d’autres matières premières plus aromatiques et sucrées. Dans un premier temps, Invictus Victory associe la fraîcheur des agrumes à la chaleur des épices. Pour cela, il combine du citron à du poivre rose. Puis, l’encens laisse flotter une part de mystère sur ses notes de coeur. Sa facette aromatique, quant à elle, lui vient de la lavande. Peu à peu, Invictus Victory s’épanouit dans un registre plus suave. Il s’achève par un trio d’ambre, de fève tonka et de vanille.

Le retour du célèbre flacon trophée de Paco Rabanne


Côté flacon, Invictus Victory reste fidèle à l’esthétique de ses prédécesseurs et à l’art de Paco Rabanne en matière de détournement d’objets. Plus concrètement, il prend la forme d’une coupe. Doté d’une assise solide et de anses, il est à la fois très esthétique tout en étant ergonomique. Son capuchon, quant à lui, intègre un spray vaporisateur. En revanche, contrairement à ses aînés, Invictus Victory délaisse le coloris bleuté au profit d’un noir plus sombre et viril. De même, un V doré s’affiche désormais sur sa face avant, pour mieux symboliser encore la victoire de cet athlète de renom !

Invictus Victory est le parfum d’un homme fort et athlétique, n’hésitant pas à se surpasser pour atteindre ses objectifs. Avec lui, la défaite n’est pas une option. Seuls comptent la performance, le dépassement de soi et surtout la victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.