Nina Ricci capte « l’air du temps » en un Air malicieux et moderne
L’Air du Temps de Nina Ricci est certainement le parfum qui marque le plus l’époque de l’après-guerre tant ces senteurs florales exquises répondaient aux besoins de joie de vivre et de plaisirs simples dont les femmes avaient furieusement besoin. Bien plus qu’un parfum, L’Air du Temps devint le symbole de la liberté retrouvée, des fleurs élégantes et délicates qui dessinaient, après tant d’années de guerre, un avenir radieux et serein. Certainement le plus grand succès de la maison Nina Ricci, le miracle parfumé de L’Air du Temps perdure depuis des décennies.
Toutefois comment proposer un parfum l’Air du Temps qui puisse, de nouveau, être dans l’air du temps ? Tout simplement en retravaillant sa composition avec de nouvelles matières premières plus modernes sans pour autant délaisser l’aspect délicieusement rétro de ses fleurs précieuses. Ainsi naquit en 2011 L’Air créé par les deux grands parfumeurs Louise Turner et Michel Girard pour Nina Ricci.
Comme son célébrissime aîné, l’Air offrira aux femmes un parfum contemporain qui saura les séduire par le charme élégant de ses fleurs de magnolia et de rose comme par ses facettes vertes et lumineuses. A la fois particulièrement moderne et réellement musqué rétro, l’Air s’inscrit parfaitement dans la tendance anachronique du moment.
D’ailleurs ces effets de jeux entre passé et présent seront mis en valeur par son film publicitaire qui jongle entre une joli parisienne d’aujourd’hui et des décors et situations digne d’un Paris des années 60. Qui plus est la belle demoiselle aux cheveux courts n’est pas sans rappeler des héroïnes passées des films de Godard, à l’image de Jean Seberg. Entre un air du passé et l’air du nouveau millénaire, la demoiselle de l’Air conjugue son bonheur à toutes les époques…
Air ou le parfum d’une jeune femme spontanée et audacieuse
Comment imaginer que L’Air puisse oublier le divin flacon aux deux colombes créé par Marc Lalique pour L’Air du Temps ? Impossible ! Ainsi donc le joli Air remettra avec grâce le joli flacon de son aîné au goût du jour en conservant son esthétisme incomparable mais en préférant habiller les deux colombes d’un verre transparent assorti à la transparence limpide du flacon. Les couleurs rosées du jus se font poudrées pour être toujours plus féminines et gracieuses.
L’Air s’ouvre sur des notes délicates de freesia accompagnées des senteurs végétales et printanières de chèvrefeuille. Au cœur les parfums délicieux des fleurs de jasmin sambac, d’absolu de roses et magnolia nous emportent dans leur tourbillon de légèreté et de lumières. Les profondeurs de patchouli créeront à cet ensemble des senteurs musquées un brin rétro qui viendront se marier avec délice à un bois de rose sensuel et enivrant.
À travers l’Air, les deux brillants parfumeurs de Nina Ricci offrent un nouvel élixir de jeunesse à L’Air du temps. Comme si au fond cet air de liberté qui fut soufflé aux femmes de l’après-guerre n’avait jamais de fin, mais d’éternels recommencements…
L’Air est pour Nina Ricci est « le parfum d’une nouvelle génération, celle qui marie liberté et élégance, poésie et authenticité, modernité et sensualité ».
Le nouveau parfum signé Nina Ricci : L’Air
L’Air, le parfum de la nouvelle génération. Inspiré par l’emblématique L’Air du Temps, L’Air révèle une nouvelle féminité, absolue et moderne.
L’Air de Nina Ricci incarne la Parisienne, à la personnalité unique et à l’attitude sensuelle.
Elle nous emmène dans le paris branché et artistique.
L’Air de Nina Ricci : Un Floral Lumineux
L’Air, le parfum de la féminité absolue : Un parfum lumineux aux multiples facettes, à la personnalité unique et au sillage envoûtant. La fragrance s’ouvre avec des notes légère et cristalline de freesia et de chèvrefeuille. Le coeur se construit autour de notes flamboyante et féminine de magnolia, d’absolue de rose et de jasmin sambac. Les notes de fond sont sensuelle et boisée avec le bois de rose et le patchouli.
Nina Ricci L’Air – Le Flacon :
Le flacon pur et contemporain est magnifié par les nuances douces et féminines de rose poudré et de blanc.
Le capot signe le flacon de L’Air : une sculpture de colombes transparentes et minimalistes, fortes en symbolisme.
L’artiste française Virginie Barré livre sa vision de l’étui, imaginé comme une affiche de cinéma. C’est un étui féminin et luxueux, au fond rose poudré agrémenté de découpes blanches.
L’Air Nina Ricci – Ligne Complémentaire :
Famille Olfactive : Floral – Lumineux
Notes de Tête : Freesia, Chèvrefeuille.
Notes de Cœur : Magnolia, Absolue de Rose, Jasmin Sambac.
Notes de fond : Bois de Rose, Patchouli.
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Nina Ricci L’Air – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Nina Ricci.
Bonjour a tous! L’Air, je suis tres charme, c’est un perfum magnifique. Tres doux sur la peau de ma femme. L’Air frais, mon amour.
je pourrais avoir un échantillon s’il vous plait ?? 🙂
j’adore nina ricci si vous pouvez me faire parvenir un echantillon je ne le connais pas
c un parfum qui attire les mecs oh les filles je vous rassures
donnez moi votre adresse et je vous le passe avec un très grand plaisir!!!
c’est trés trés classe et merci mon cher mari pour le cadeau de mon anniversaire
Bonjour,
Je suis une fan de Nina ricci!! Je raffole de parfum de cette marque !! 😛 Néant moins je n’ai pas la chance d’en possèder ni d’avoir d’échantillion… Alors si vous pouviez m’en envoyer ;)Je vous remerci d’avance si vous faites ce gestes ! 🙂
c’est très classe et doux, un ami me l’a offert.
c’est très magnifique et classe !!!! c’est le cadeau de mon mari à mon anniversaire !!
ce parfum est tréééééééés magnifique…mon frère me l’offre à l’occasion de mon anif je l’aimais tant…je te remercie Mohammed jtm
ce parfum sen super bon c le meilleur parfum qe jai jamai senti et la bouteille et trop belle jaimrai bien avoir un echantillon
Je trouve que le parfum AIr est absolument frais, frais, frais, a un point tel que je ne peux discerner rien rien d’autres que la fraicheur…meme si on dit qu’il a un fond avec patchouli ou autrtes,,,,,,je ne le percoit pas du tout…IL est tout simplement suave………… absolument suave…bravo
IL est bien que Nina aie enlever le temps a son Air,,,,car semblerais que le temps n’existe … pas…..alors coup de chapeau Madame ,vous avez-vue juste!!!!!!
SYlvie
je trouve se parfum magnifiquement beau et je voudrait avoir un échantillon de tout les parfums de nina ricci s’il vous plait!