Le 18 Juin 2015, Marc Jacobs donnait une petite fête à New York pour le lancement de son dernier parfum : Décadence.
Le tout se déroule dans une sorte de petit théâtre, à deux pas de Chinatown. À l’entrée, un travesti et un nain. L’atmosphère à l’intérieur est sombre et poétique. Le tout est très intimiste et compte soixante personnes tout au plus… Étrange, non ? En réalité, Marc Jacobs ose ne pas tomber dans le cliché d’une grande fête pleine de mondanités et c’est là que se tient toute la décadence de la soirée. Si le lancement du parfum Decadance surprend, il n’en est rien comparé au design aventureux de son flacon et à la fragrance qu’il contient.
Le glamour et l’audace de Marc Jacobs
Pour contenir son nouveau parfum, Marc Jacobs n’a pas fait dans la discrétion. Le flacon de décadence surprend et ne passe pas inaperçu. Véritable icône de la maison, il s’agit d’un sac à main vert émeraude avec une chaine dorée. Ce dernier s’habille d’un cabochon noir en piton et d’une pampille, très couture. Il s’inspire clairement des tendances Marc Jacobs et affirme son côté impertinent.
Côté Égérie, là encore Marc Jacobs ne fait pas les choses à moitié. Il est question de glamour et d’impertinence. C’est la célèbre mannequin brésilienne Adriana Lima qui a été choisi pour jouer le rôle d’ambassadrice ultra sexy de la marque. Dans une campagne signée Steven Meisel, elle est plus sensuelle que jamais, mordillant la chaîne du flacon de Décadence. Bien entendu, Marc Jacobs ne la pas choisi au hasard et cette dernière ne lui est pas inconnue. Elle a notamment défilé pour la marque de haute couture lors de la dernière fashion week. Avec cette égérie très demandée et très en vogue actuellement, Marc Jacobs affirme sa notoriété semble s’ouvrir la voie d’un nouveau grand succès.
Décadence, un mélange fleuri et boisé
Côté sensations olfactives, Décadence sait aussi affirmer sa différence. Développée par le maitre parfumeur Annie Buzantian, en collaboration avec Marc Jacobs et Ann Gottlieb, Décadence est un parfum impertinent et audacieux. Sa note de tête est très florale et liquoreuse bien qu’accompagnée d’une pointe d’épices. En effet, sa prune d’Italie dégage une sensation fruitée et veloutée, relevée par une pointe de safran. De plus, l’Iris amène une touche de légèreté et affirme le côté prestigieux du parfum de Marc Jacobs. En effet, cet ingrédient fait partie des plus chers de la palette des parfumeurs et n’est utilisé qu’en parfumerie de luxe. Son cœur est quant à lui très fleuri, comme si l’on nous offrait un énorme bouquet de roses de Bulgarie. Enfin, la Jasmine de Sambac adoucit le tout de ses nuances crémeuses. Décadence nous laisse une sensation à la fois riche, luxuriante et délicate. Son sillage laisse en revanche derrière lui un aspect beaucoup plus sec. L’ambre et le vétiver apportent un côté très boisé que le bois de papyrus vient réchauffer pour donner au parfum Décadence toute sa rondeur.
Toutefois, rassurez-vous mesdames, si son audace s’associe parfaitement à toute l’irrévérence des tenues de Marc Jacobs, il ne fera qu’affirmer votre côté sexy et sophistiqué. Vous rendant ainsi plus féminine, il soulignera votre côté glamour et, aussi étrange que cela puisse paraitre, la Décadence vous ira à merveille.
Pub Decadence avec Adriana Lima
Les parfums Marc Jacobs se sont offert les services de la ravissante Adriana Lima pour le nouveau parfum DECADENCE. Elle reflète parfaitement la sensualité le luxe et le glamour de ce nouveau parfum pour femme.
Famille Olfactive : Frais – Boisé – Ambré
Note de tête : Prune, Iris, Safran.
Note de cœur : Rose Bulgare, Jasmin Sambac, Iris
Note de fond : Ambre, Vétiver, Papyrus.
Retrouvez les parfums Marc Jacobs au meilleur prix chez notre partenaire parfums Tendance Parfums.