Depuis sa sortie en 2006, le parfum Insolence de Guerlain ne cesse de faire parler de lui, et pour cause : Il s’agit là d’une expérience olfactive unique.
Avec lui, rien n’est murmuré et sa fragrance nous enivre et nous plonge en son cœur dès les premiers instants. Ses notes florales, sa féminité, son luxe, ou encore sa volupté sont exacerbés. Il est comme un philtre magique qui nous plongerait au cœur d’un monde merveilleusement audacieux et rempli de violettes. Les inconditionnelles de la marque ne peuvent alors cacher leur étonnement. Insolence est si survolté qu’il surprend, y compris les consommateurs de parfums avertis.
Guerlain et toute l’Insolence de sa violette
Insolence est un parfum inédit qui met en scène l’iris et la violette dans un mélange floral et fruité. L’iris, faisant partie des ingrédients les plus chers de la palette des parfumeurs, donne en outre un aspect très prestigieux à ce parfum. En effet, cet ingrédient n’est utilisé qu’en parfumerie de luxe. La violette, quant à elle, donne de la fraicheur à ce parfum très original. Elle a également un côté très herbacé qui nous rappelle l’herbe fraichement coupée. Insolence souligne l’audace de Guerlain et lui donne une touche de modernité. Des fruits rouges s’ajoutent également à ce mélange et sont pour la première fois utilisés chez Guerlain. Ici, les saveurs ne sont pas murmurées et la violette est même sur-dosée. Elle n’est pas du tout traitée en demi-teinte et se révèle alors sous un nouveau jour. Cela dit, cela est fait avec beaucoup de brio et surtout avec classe. Guerlain en fait trop et pourtant cela donne à un Insolence un côté pétillant qui lui va à ravir. Sa note de cœur revêt plutôt des senteurs de rose et de fleur d’oranger. Ainsi, il a une légère amertume qui tranche avec son aspect très floral. Enfin, le fond est quelque peu baumé grâce à sa fleur de Tonka dont on retrouve la note poudrée et amandée. Cette odeur persistante est comme une marque de fabrique, véritable caractéristique de la maison Guerlain.
Un flacon et une égérie plein d’Insolence
Côté flacon, C’est l’artiste Serge Mansau qui a habillé Insolence en créant une véritable sculpture. Il s’agit d’une spirale de demi-cercles empilés. Ce flacon « toupie » est fait tout en transparence. Il joue avec les lumières et dégage une sensation de pureté. Tout comme la fragrance, il est unique et affirme sa personnalité. Son maître mot : ne surtout pas être comme tout le monde ! Il sublime le parfum qu’il contient de façon à ce que ce dernier dévoile sa jolie couleur violette. De plus, son design donne une impression d’équilibre incertain. Finalement, il est comme son odeur, à la limite de basculer dans le surdosage mais en réalité, conçu avec une extrême précision.
Enfin, en ce qui concerne la publicité, c’est l’actrice Hilary Swank qui a été choisie pour incarner l’Insolence de Guerlain. La comédienne rempli son rôle à la perfection. Sur la célèbre musique Hystéria de Muse, elle est hypnotique et nous transporte dans un cosmos à la divine odeur de violette. Alors, tout comme la belle actrice, emparez-vous vite de ce flacon de lumière et devez la plus insolente de toutes les femmes.