Lenny Kravitz, nouveau visage de l’Eau de Parfum Y d’Yves Saint-Laurent

Lenny Kravitz, nouveau visage de l'Eau de Parfum Y d'Yves Saint-Laurent
Lenny Kravitz, nouveau visage de l'Eau de Parfum Y d'Yves Saint-Laurent


En 2017, la maison Yves Saint-Laurent décidait de rendre hommage à la génération Y, c’est-à-dire à tous les jeunes de notre époque, désireux de réaliser leurs rêves et faisant preuve d’une créativité sans limites. Puis, en 2018, cette première essence pour hommes se métamorphosa en une Eau de Parfum plus boisée, destinée aux hommes accomplis ayant réalisé leurs rêves. En 2020, Yves Saint Laurent décide d’aller encore plus loin et d’appuyer ce message par une nouvelle campagne publicitaire. Pour accompagner l’Eau de Parfum Y, Yves Saint-Laurent s’offre une égérie de choix, de renommée mondiale : le rockeur et séducteur Lenny Kravitz.

Yves Saint-Laurent et son casting prestigieux


Pour réaliser sa campagne publicitaire pour l’Eau de Parfum Y, la marque Yves Saint-Laurent s’offre un casting de choix. Bien entendu, il est presque inutile de vous présenter la nouvelle égérie de la marque, tant sa notoriété le précède. Lenny Kravitz est l’icône de toute une génération. À 56 ans, il a déjà foulé les plus grandes scènes de la planète et est un symbole même du succès. Icône rock indétrônable, il est ici mis en images par le réalisateur Anton Corbijn, grande référence en matière d’imagerie. En effet, ce dernier peut se vanter d’avoir déjà travaillé avec les plus grandes stars au monde, comme U2, Joy Division, New Ordder, Nic Cave, Sex Pistols, ou encore les Stones. La production, quant à elle, est signée Perrine Schwartz et Patrick Barbier. D’ailleurs, Perrine Schwartz ne tarit pas d’enthousiasme à l’égard de ce projet : « Cette première collaboration avec Anton Corbijn a été magique. C’est un réalisateur qui a le don de mettre rapidement les gens à l’aise, tant pour l’égérie que pour l’équipe de production, ou ici l’agence BETC et Yves Saint-Laurent Beauté. En tant que photographe et clippeur de renommée internationale, il a rencontré les plus grands artistes qu’il a pu mettre en images de façon unique, souvent en noir et blanc, avec un style sophistiqué et brut. Son expérience et sa collaboration avec Lenny Kravitz ont été naturelles pour ce film. Avoir la chance d’assister à ce moment d’intimité entre deux grandes figures artistiques était fascinant ».

Lenny Kravitz dans la publicité pour l’Eau de Parfum Y


Dans cette campagne télévisuelle, tout se joue au son du titre « Are You Gonna Go My Way », single emblématique de Lenny Kravitz datant de 1993. Tout commence par le portrait de Lenny Kravitz, descendant d’une berline tout en étant acclamé par la foule. Puis, la rockstar pénètre dans les coulisses de son spectacle, avant de se retrouver seul face à son miroir. C’est alors qu’il entre dans une sorte d’introspection et se replonge dans ses souvenirs d’adolescent… Comment oublier ses premières notes de guitare ou de batterie, alors qu’il se rêvait déjà comme une star planétaire ? Se saisissant de l’Eau de Parfum Y, Lenny Kravitz sort de sa rêverie et gagne la scène d’un pas décidé. Il enchaîne alors les solos de guitare, les titres rock et même les plongeons dans la foule. La publicité s’achève par le slogan « Why not ? »… Pourquoi pas ? Et si les rêves étaient faits pour devenir réalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.