Le look raffiné de Mon Paris d’Yves Saint Laurent
Le flaconnage est bien plus que la mise en bouteille d’un parfum. Il s’agit d’un art à part entière. Celui-ci sert à glorifier l’ensemble des collections olfactives des plus grands parfumeurs et à mettre en beauté ces jus que l’on considère parfois comme étant des millésimes. Objets de désir à part entière, les écrins de parfum servent à élever la qualité de leur contenu. C’est pourquoi, Yves Saint Laurent n’hésite pas à faire appel aux meilleurs artisans de façon à façonner l’esthétique de ses œuvres odorantes. Aussi, Mon Paris n’échappe pas à cette règle. Si son odeur est captivante, son design, quant à lui, est tout aussi spectaculaire.
Le packaging de Mon Paris
Avant même de nous pencher sur son flacon, observons, dans un premier temps, sa jolie boîte cartonnée. En effet, celle-ci est également très soignée. Elle est parfaitement assortie à la bouteille du parfum à proprement parler. Les teintes y sont les mêmes et se conjuguent en parfaite harmonie. La face avant de Mon Paris est pensée dans une couleur rose violette des plus féminines. Celle-ci est encadrée par un fin liseré noir rappelant les faces latérales de ce packaging. En effet, celui-ci joue sur un jeu de contrastes et d’opposition. Le rose lisse d’un côté se juxtapose au noir gaufré de l’autre. De même, le tout est encore tranché par une écriture dorée, signe de raffinement, et venant inscrire sur l’ensemble le nom de ce prestigieux parfum. Enfin, bien entendu, les célèbres trois lettres de la maison Yves Saint-Laurent (YSL) sont présentes sur le devant. Elles s’étendent de façon longiligne pour un rendu très moderne et raffiné. Mais alors, que peut bien enfermer cette séduisante boîte cartonnée ?
Le nouveau flacon de la maison Yves Saint-Laurent
Niveau flacon, Mon Paris s’inspire indéniablement de son prédécesseur, Paris, créé en 1983. En ce sens, il perpétue l’héritage de la tradition du flaconnage de la Haute Parfumerie d’antan. Néanmoins, sa silhouette est aujourd’hui plus moderne. Ses multiples facettes d’autrefois ont laissé leur place à des pans coupés plus étendus. Pour la petite histoire, sachez qu’il s’agit là d’un hommage fait à une des vestes de smoking chère à Yves Saint Laurent. En outre, le verre épais de ce flacon évoque l’audace et la matière de ce vêtement rectangulaire. Les contours de Mon Paris, quant à eux, sont pensés tout en rondeurs. Leurs courbes délicates ne sont pas sans évoquer les épaules d’une femme. L’ensemble repose alors sur une assise solide bien ancrée dans le sol. Mon Paris est encore sublimé d’une lavallière nouée au niveau de son col. Celle-ci est conçue à partir d’un délicat ruban de soie noire et s’orne également de deux liens en cuir plus rock ‘n’ roll. Enfin, pour plus d’élégance, ce nœud est agrémenté d’un Cassandre doré. Le bouchon de Mon Paris, quant à lui, est pensé toute en transparence, nous laissant entrevoir son vaporisateur chromé des plus contemporains.