Issey Miyake est un styliste ayant grandi au Japon avant de s’expatrier en Europe pour faire connaître ses créations de mode.
Puis, fort de son succès dans le domaine de la couture, il décida de se lancer en parfumerie. C’est ainsi qu’il créa L’Eau d’Issey. Ce parfum féminin vit le jour en 1992 et fut suivi, deux ans plus tard, par son alter ego masculin. Aussi, ces essences rencontrèrent rapidement un franc succès et furent donc, en toute logique, de nombreuses fois revisitées. Dans cette continuité, l’année 2016 verra alors bientôt apparaître la nouvelle Eau d’Issey pour Homme Fraiche.
La senteur vivifiante de L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche
Si Issey Miyake rencontra un tel succès avec ses créations, c’est avant tout parce qu’il s’efforça de créer des vêtements adaptés à la vie de tous les jours et associant à merveille l’élégance et la praticité. En effet, le créateur fait en sorte de s’adapter au mode de vie actif d’aujourd’hui. Aussi, lorsqu’il crée un parfum, celui-ci s’ancre totalement dans cette tendance. Vous l’aurez compris, L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche n’échappe pas à la règle. Cette essence s’ouvre sur des notes dynamisantes de pamplemousse et de bergamote. Puis, ces tonalités hespéridées sont associées à un vent glacial provenant de la menthe et du romarin. De plus, son cœur poursuit son chemin en ce sens puisque nous y trouvons notamment un accord aquatique. Celui-ci est cependant couplé à de la rose de mai. Cet ingrédient noble réservé à la parfumerie fine vient alors rehausser l’élégance de l’ensemble. De plus, L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche ne manque pas de caractère et affiche son tempérament bien trempé au travers de tonalités épicées et notamment via le poivre rose. Enfin, son fond s’adoucit quelque peu. Il marie à merveille l’effervescence du patchouli blanc, la virilité du vétiver et la légèreté des muscs blancs. Le sillage de L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche délivre alors des senteurs boisées particulièrement appréciées de la gent masculine.
La sobriété d’Issey Miyake
Dans chacune de ses compositions, Issey Miyake a fait preuve d’une grande sobriété. En effet, bien qu’il soit japonais, il est également profondément attaché à l’Europe. Aussi, son ambition était de créer un style ni orientale ni occidental. Autrement dit, il veut que chacune de ses réalisations soit universelle. Ainsi, la meilleure façon d’y parvenir, selon lui, est d’opter pour la simplicité. On lui reconnaît alors un style particulièrement minimaliste et même quelque peu avant-gardiste. Aussi, cela se sent indéniablement au travers de son flacon. Pour cette nouvelle Eau d’Issey pour Homme Fraiche, le créateur a repris les codes de son précédent contenant. La sobriété est de mise. Celui-ci affiche des arrêtes nettes et franches de manière à souligner sa virilité. Son verre, quant à lui, n’est pas franchement transparent. Il s’agrémente d’un laquage opaque contrastant à merveille avec la couleur gris métallisée de son cabochon. D’ailleurs, ce dernier vient renforcer la modernité de l’ensemble. Issey Miyake va donc une nouvelle fois à l’essentiel tout en ne manquant en rien de raffinement.