C’est en 1991 que la maison Kenzo donna naissance à l’un de ses plus grands parfums masculins : Kenzo Homme. Essence emblématique, ce jus fut créé par Christian Mathieu et bon nombre d’hommes l’apprécient encore aujourd’hui. Il fallait donc bien de l’audace pour créer une composition capable de surpasser ce jus unique, réputé pour ses notes aquatiques et sa texture boisée. 30 ans après son lancement, Kenzo Homme renaît de ses cendres grâce au talent du parfumeur Quentin Bisch. Remis au goût du jour et fermement décidé à séduire les hommes d’aujourd’hui, il devient Kenzo Homme Eau de Toilette Intense et se métamorphose en une nouvelle fragrance plus engagée.
Kenzo Homme Eau de Toilette Intense, un parfum de convictions
Kenzo Homme Eau de Toilette Intense n’est pas seulement un parfum. Il porte en lui un message fort et prône pour un monde plus beau. Il traduit donc à lui seul toutes les valeurs de Kenzo. À ce titre, il est présenté dans un flacon bleu plus responsible, dont le capuchon a été repensé afin d’économiser 34 % de plastique. Son format est également plus généreux qu’autrefois. Enfin, sa publicité met à l’honneur Orin Hardy, fondateur du projet Bamboo U. Né à Bali, il partage ici ses connaissances en matière de design et d’architecture. Il invite à exploiter le bambou pour construire des infrastructures en plus grande harmonie avec la nature. Dans cette campagne, Orin Hardy se joint à Kenzo Homme Eau de Toilette Intense pour éveiller les consciences. Le tout est également mis en musique sur un thème écrit par Clément Bove, utilisant un instrument nommé Cool-Kul, en bambou évidemment !
Kenzo Homme Eau de Toilette Intense, un parfum boisé et rafraîchissant
Quentin Bisch a choisi ici de nous emmener dans un voyage boisé et marin. Avec Kenzo Homme Eau de Toilette Intense tout commence par une association maritime et épicée. Les baies roses laissent rapidement place à un accord plus addictif et boisé de figuier. Celui-ci est associé à un vétiver plus sombre et masculin. Rapidement, le parfum se réchauffe, comme une peau salée exposée au soleil. Le bois de santal et le bois d’Akigala viennent encore adoucir l’ensemble. Il en résulte un parfum aussi doux qu’un cocon confortable.
Enfin, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense se veut tout aussi séduisant esthétiquement qu’olfactivement. Comme son aîné, il se présente dans un flacon inspiré d’un bambou. Cependant, la ressemblance n’a jamais été aussi probante. Ce bambou se plie et s’étire en longueur. À l’image de l’homme Kenzo, il est à la fois souple et résistant. Rien ne semble pouvoir lui nuire, pas même l’emprise du vent qui courbe son verre. Son coloris bleu, quant à lui, fait écho à la force des eaux profondes. Le flacon de Kenzo Homme Eau de Toilette Intense semble presque étourdi d’oxygène. Son capuchon biseauté, enfin, est semblable à un bambou coupé au katana, sabre emblématique des samouraïs.