De son vivant, Yves Saint-Laurent disait : « J’ai conscience d’avoir fait progresser la mode de mon temps et d’avoir permis aux femmes d’accéder à un univers jusque-là interdit ». Tout comme lui, les femmes se sont battues longtemps pour acquérir une certaine liberté. C’est donc pour rendre hommage à ce combat en faveur de l’émancipation qu’a été élaboré le parfum féminin Libre d’Yves Saint-Laurent,en 2019. Aujourd’hui, celui-ci est remis à l’honneur dans une formule inédite, bienfaisante pour la peau. Focus sur l’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent.
Qu’est-ce qu’une huile pour le corps ?
Les huiles pour le corps ont particulièrement la cote ! Non grasses mais très nourrissantes, elles apportent à l’épiderme de nombreux bienfaits et peuvent également être utilisées sur les cheveux. L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent s’inscrit pleinement dans cette démarche. Cette dernière a une forte capacité d’absorption et ne laisse aucun film collant et désagréable sur la surface cutanée. Si vous n’avez pas le temps d’attendre le matin que votre soin pénètre en profondeur avant de vous vêtir, l’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent promet déjà de vous satisfaire ! Qui plus est, elle renferme aussi de nombreuses propriétés. L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent est à la fois nourrissante, adoucissante et hydratante. Elle est un véritable concentré d’actifs nutritifs, idéal sur les épidermes secs ou sur les cheveux cassants.
Le souffle lavandé de l’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent
L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent est idéalement conçue pour amplifier la senteur du parfum féminin éponyme. Ainsi, tout comme lui, il s’agit d’un soin qui sent bon la lavande. Sa recette semble directement conçue au cœur de la Provence. Qui plus est, elle est encore amplifiée par la présence de lavandin. Un souffle d’agrumes rafraîchit les notes de tête de l’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent, contrastant avec un fond plus boisé et musqué. L’absolu de fleur d’oranger vient encore illuminer l’ensemble. La vanille de Madagascar renforce son côté gourmand et suave, tout comme la présence d’ambre gris. Il en résulte une Huile pour le Corps à la sensualité brûlante, faite d’audace. En effet, l’odeur de la lavande lui confère au passage un côté quelque peu androgyne. L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent se réapproprie avec brio le souffle emblématique des fougères, une famille olfactive habituellement réservée aux parfums pour hommes.
L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent, un produit conçu de façon plus responsible
L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent est un produit 100 % made in France. Néanmoins, certains de ses composants viennent des Jardins Collectifs de l’Ourika, au Maroc. Ces derniers sont un lieu de culture et d’expérimentation. Ils sont, en quelque sorte, un laboratoire à ciel ouvert, dans lequel 32 femmes cultivent et étudient des plantes, dans le cadre d’une coopérative. Les matières premières y sont sélectionnées pour leurs propriétés et leurs bienfaits sur le corps. Elles sont ensuite intégrées dans les formules d’Yves Saint-Laurent. L’Huile Corps Libre d’Yves Saint-Laurent contient notamment de la fleur de cactus des jardins de l’Ourika.