Éclat d’Arpège Sheer, la nouvelle bulle d’amour de la maison Lanvin

Éclat d'Arpège Sheer, la nouvelle bulle d'amour de la maison Lanvin
Éclat d'Arpège Sheer, la nouvelle bulle d'amour de la maison Lanvin


La maison Jeanne Lanvin se fit un nom au début des années 1900, en élaborant des chapeaux et des collections de vêtements. Peu à peu, elle élargit son univers, créant non seulement une ligne sport mais également des articles de décoration, des fourrures et aussi des parfums. Arpège compte parmi ses essences culptes et affiche une notoriété planétaire depuis sa sortie en 1927. D’abord réinventé en 2002 pour donner naissance à Éclat d’Arpège, il revient une fois encore sur le devant de la scène et se nomme désormais Éclat d’Arpège Sheer.

Éclat d’Arpège Sheer, une bulle de douceur


Éclat d’Arpège Sheer de Lanvin se présente dans un étui cartonné de couleur rose, pour une allure féminine et romantique. Sur sa face avant se dessine une bulle lumineuse, comme un éclair aérien, gage de toute la sérénité qu’il contient. Son flacon, quant à lui, préserve l’allure de ses prédécesseurs. Sa forme reste la même que celle du précédent Éclat d’Arpège de 2002. Son coloris, en revanche, change légèrement. Désormais, il devient plus rose et iridescent. Sa robe satinée reflète la lumière dans chacun de ses mouvements. Deux anneaux sont également fixés au niveau de son col pour matérialiser l’amour indéfectible et l’union. Un petit diamant vient aussi couronner l’ensemble. Enfin, une silhouette blanche se dessine sur ses parois. Il s’agit d’une mère et de son enfant, plus exactement celle de Jeanne Lanvin et de sa fille.

Le souffle aérien et floral d’Éclat d’Arpège Sheer


Si le visuel de ce parfum en dit long sur sa douceur et sa tendresse, sa fragrance à proprement parler suit exactement le même chemin. Pleine de gaieté et extrêmement pétillante, elle s’ouvre d’abord sur un duo fruité de fruits du dragon et de mandarine. La feuille de lotus vient à son tour ajouter une note aquatique à ses notes de tête. Puis, le cœur d’Éclat d’Arpège Sheer est pensé tel un bouquet généreux et féminin. Il renferme de la pivoine, du muguet et du jasmin d’eau. Peu à peu, sa base se réchauffe. Le bois de cèdre lui confère une meilleure persistance, tout en s’associant à une sensation réconfortante d’ambre et de musc.

Retour sur l’histoire de la collection Arpège de Lanvin


Bien évidemment, comme le suggèrent son nom et son flacon, Éclat d’Arpège Sheer est le digne successeur d’une collection emblématique de Lanvin. Pour rappel, le tout premier Arpège est né en 1927. Il fut confectionné par Jeanne Lanvin, qui souhaitait dédier une essence féminine à sa fille musicienne à l’occasion de ses 30 ans. Véritable miracle d’élégance et de raffinement, Arpège est considéré par beaucoup comme l’un des jus les plus mythiques de l’histoire de Lanvin. Il fallut néanmoins attendre 2002 pour que ce parfum pour femmes se réinvente. C’est à cette date qu’il devint Éclat d’Arpège Sheer, dans un élan plus vif et plus pur. Pensé comme « l’éclat d’un son musical », il affichait une vibration nouvelle, laissant flotter dans son sillage un parfum lumineux, gourmand et émouvant. Tout comme ses deux prédécesseurs, Éclat d’Arpège Sheer est une véritable ode à l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.