L’Eau de Basilic Pourpre, une nouvelle Cologne Hermès qui sent bon la Méditerranée

L’Eau de Basilic Pourpre, une nouvelle Cologne Hermès qui sent bon la Méditerranée
L’Eau de Basilic Pourpre, une nouvelle Cologne Hermès qui sent bon la Méditerranée

La maison Hermès est considérée comme une des plus vieilles marques parisiennes. En effet, son histoire commença dans notre belle capitale en 1837 ! Depuis lors, son univers a considérablement évolué. Cependant, Hermès tâche continuellement de préserver son héritage et de perpétuer les traditions. C’est ainsi qu’Hermès élabore fréquemment de nouvelles Eaux de Cologne. En 2022, son catalogue très rafraîchissant s’enrichit encore d’une nouvelle senteur. Cette fois, Hermès nous entraîne en Méditerranée. Alors, qu’attendez-vous pour vous enivrer du souffle mixte et ensoleillé de l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès ? Ce parfum s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes.

La tradition des Colognes d’Hermès

Pour mieux comprendre, commençant par découvrir la collection des Colognes d’Hermès. Celle-ci fut initiée en 1979, avec la création d’un premier parfum frais, rebaptisé plus tard L’Eau d’Orange Verte. Depuis lors, année après année, Hermès se plaît à imaginer des parfums au raffinement simple, dotés d’une authentique fraîcheur. Chacune des Colognes d’Hermès associe une matière et une couleur, comme en témoigne l’Eau de Basilic Pourpre. L’ambition de cette collection olfactive ? Créer des parfums intemporels, aux sources de la parfumerie moderne, pour rassembler, au-delà des genres et des modes.

L’odeur du basilic selon Hermès

Comme l’indique son nom, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès évoque le souffle si particulier d’une plante aromatique : le basilic. En effet, dans la vraie vie, le basilic pourpre est réputé pour ses accents poivrés. Cependant, dans ce parfum, la démarche est toute autre… Comme l’explique Christine Nagel, créatrice de cette fragrance, « j’ai voulu créer une démarche poétique, dit-elle, qui vise non pas à composer la fragrance objective du basilic pourpre, mais plutôt à façonner son image à partir du souvenir de cette senteur et des émotions alors ressenties ». Il en résulte un parfum très vif et minimaliste. Dans un premier temps, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès s’élance sur l’odeur pétillante et fraîche de la bergamote. Le basilic, quant à lui, apparaît en son cœur au contact du géranium plus poivré. Il en résulte un basilic plus aromatique, comme anobli et aérien. Dans une ultime touche de chic, ce parfum s’achève par un fond de patchouli et d’épices, laissant ainsi sur la peau une note sensuelle durant de nombreuses heures.

Le flacon lanterne de l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès

L’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès se présente, comme tous les parfums de la collection, dans un flacon élancé, inspiré des lanternes d’autrefois. En effet, historiquement, Hermès a toujours été très liée à l’univers des voyages. Pour rappeler l’aspect végétal, il se teinte cette fois d’un coloris vert très lumineux. Sa couleur franche est semblable à celle des feuilles de basilic. Au choix, le flacon de l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès est muni d’un bouchon à vis ou d’un vaporisateur en spray.

Après tout, ne dit-on pas que les choses simples sont souvent les plus élégantes ? C’est donc précisément ce don’t il est question avec le parfum l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès. Par ailleurs, avec sa fraîcheur absolue, il est un excellent compagnon des chaudes journées d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *