Poison Girl rejoindra bientôt la grande famille Dior
Poison est un parfum incontournable de la marque Dior. Lors de sa sortie en 1985, ce dernier est apparu comme particulièrement novateur et même révolutionnaire. Il était un floral intense, épicé, et boisé. Sa senteur était particulièrement sensuelle. Depuis, de nombreuses déclinaisons de son jus ont vu le jour et cette gamme de parfums a un caractère bien particulier. Il s’agit d’une collection mythique dont chacune des nouvelles sorties est très attendue. Préparez-vous donc à accueillir comme il se doit le dernier-né de la maison, nommé simplement Poison Girl.
Poison Girl, la suite d’un véritable phénomène de mode
Lorsque Dior imagina son parfum Poison, en 1985, il avait pour ambition de s’inscrire dans la durée et de marquer les esprits. Afin d’atteindre son objectif, la maison travailla son essence avec le plus grand soin. En l’occurrence, Poison est un parfum qui aura nécessité trois ans de travail acharné ainsi que plus de 800 essais. Le résultat fut à la hauteur du travail fourni et nous emmenait avec lui dans un monde où la tentation était le maître mot. Poison était un parfum imaginé pour une femme fatale, à la fois séductrice et tentatrice. Il était un filtre magique auquel personne ne résistait. Aussi, toute femme ou presque a au moins succombé une fois à ses effluves et son odeur se répandit très rapidement partout dans le monde. L’engouement fut tel que certains restaurants aux États-Unis affichaient même un panneau « No Poison » ! Cependant, cela fait maintenant 30 ans qu’il existe et personne n’a encore trouvé un antidote permettant de lutter contre son addiction. Qui plus est, Dior se plaît à entretenir la flamme et édite régulièrement de nouvelles déclinaisons de son parfum phare. Aussi, c’est dans cette continuité, que 2016 verra apparaître le tout nouveau Poison Girl.
La nouvelle essence imaginée par Dior
Pour cette nouvelle déclinaison du parfum Poison, le flacon emblématique en forme de pomme sera cette fois adapté dans un verre transparent à la teinte rosée, particulièrement girly. Cette fois, Dior cible les jeunes amoureuses de la marque. Il est fait pour les femmes modernes, dynamiques et soucieuses de prendre leur avenir en main. Il est pétillant et donne envie de croire en ses rêves, même les plus fous. Aussi, toute sa féminité transparaît au travers de ses notes de cœur. En effet, on y remarque instantanément la présence de roses. Poison Girl est comme un énorme bouquet, impossible alors de ne pas tomber sous son charme. Il se compose de rose de mai, une variété cultivée dans la région de Grasse et réservée à la parfumerie de luxe, ainsi que de rose de Damas. En parallèle, il conserve un véritable élan de dynamisme et s’ouvre sur des notes très hespéridées où l’on se sent notamment la présence d’orange amère. Enfin, il se clôt sur des tonalités plus chaudes. La vanille Bourbon, à l’aspect oriental et exotique, est alliée au velouté de la fève tonka, venue du Venezuela. Le rendu de ce parfum, imaginé par François Demachy, est particulièrement raffiné. Cependant, bien que se basant sur des ingrédients nobles, il n’en demeure pas moins spontanée. Il incarne la jeunesse sous son côté le plus resplendissant.
Poison Girl, la nouvelle création de Dior
Il y a des essences qu’on ne présente plus tant elles sont devenues mythiques et indémodables. Aussi, le parfum Poison de Dior, lancé en 1985, fait incontestablement parti de celles-là. Plus qu’une simple essence, il est rapidement devenu un véritable phénomène lors de sa sortie. Toutes les femmes ne juraient que par lui et il a véritablement marqué toute une génération. Son audace est sans pareil et n’est rien comparée à sa sensualité. Aussi, les amatrices de cette fragrance seront ravies d’apprendre qu’une nouvelle déclinaison de sa senteur sera présentée dès le mois de janvier 2016. L’arrivée de Poison Girl est imminente alors, préparez-vous à un véritable raz-de-marée olfactif.
Dior fait se succéder les revisites de son parfum mythique
Le parfum Poison a vu le jour en 1985 des mains d’Édouard Fléchier. Ce parfum envoûtant était synonyme de dépendance et de séduction. Il fut le fruit d’un énorme travail ayant nécessité trois ans de recherche et plus de 800 essais. Son succès fut instantané et sans précédent. Toute femme libérait dans son sillage des effluves de ce parfum. Aux États-Unis, certains restaurants affichaient même « No Poison »… Une peine perdue car les adeptes de Poison n’en démordent pas depuis maintenant 30 ans et aucun antidote ne semble encore avoir était inventé. Aussi, afin de varier les plaisirs, la maison Dior en créa de nombreuses déclinaisons. Les plus notoires sont notamment Tendre Poison de 1994 à l’odeur très végétale, Hypnotic Poison de 1998 plus vanillé, Pur Poison de 2004 basés sur du tendre jasmin, ou encore Midnight Poison de 2007 dont la ténacité est relevée de patchouli. Désormais, la maison s’attaque donc à une facette plus girly et plus pop de son essence mythique. Poison Girl conserve sa sensualité tout en ciblant une clientèle de femmes plus jeunes et amoureuses de la vie.
La senteur du nouveau Poison Girl
Poison Girl démarre sur une senteur très vivifiante d’orange. Cette note hespéridée lui confèrent un profond dynamisme et éveille d’emblée les sens de quiconque croise son chemin. Puis, son odeur se poursuit et emprunte un chemin particulièrement féminin. On y trouve un énorme bouquet de fleurs composé de roses de mai, cultivées dans la région de Grasse, ainsi que de roses de Damas. Ces dernières sont un symbole d’élégance par excellence et apportent une touche particulièrement glamour à cette essence. Enfin, le sillage de Poison Girl se fait, quant à lui, plus enveloppant. La vanille apporte sa touche orientale et exotique, tandis que la fève tonka du Venezuela dégage un aspect velouté. Comme le souligne son égérie, la très jolie mannequin française Camille Crowe, Poison Girl est un parfum conçu à base d’ingrédients nobles mais conservant cependant une grande spontanéité. Autrement dit, il a toutes les cartes en main pour plaire au plus grand nombre et son succès est déjà pressenti.
Dior est incontestablement l’un des créateurs de parfums les plus prolifiques de sa génération. De plus, la marque semble même empreinte d’une certaine magie puisque chacune de ses créations se transforme instantanément en succès interplanétaire. Chaque nouvelle sortie de la maison est très attendue. Aussi, préparez-vous à accueillir un nouveau raz-de-marée olfactif. En effet, d’ici le mois de janvier 2016, Dior a prévu de lancer une nouvelle déclinaison de son célèbre parfum Poison, nommé pour l’occasion Poison Girl. Celui-ci se destine plus particulièrement aux jeunes amoureuses de la marque qui seront ravies de découvrir sa nouvelle pomme rose translucide.
Poison, un parfum incontournable
Le premier opus de Poison a vu le jour en 1985 des mains d’Édouard Fléchier. Ce dernier nous emmenait alors dans un monde de tentation, de séduction et d’émotion. Poison était présenté comme un élixir magique, enfermé au creux d’une pomme, symbole par excellence du fruit défendu. Ce parfum se destinait aux femmes fatales et devenait un atout clé de leur sensualité. Il fut le fruit d’un travail très abouti ayant nécessité 800 essais et trois années de recherche. Aucune femme ne résista alors à son charme et ce dernier se hissa très rapidement en tête des ventes. Il fut alors revisité de nombreuses fois. On se souvient, en l’occurrence, de l’aspect vert et floral du Tendre Poison de 1994, de la vanille capiteuse d’Hypnotic Poison de 1998, du jasmin délicat de Pur Poison de 2004, ou encore de la ténacité du patchouli de Midnight Poison de 2007. Aujourd’hui, c’est une version plus douce et florale qui nous est annoncée. Elle nous emmène dans son univers girly, à la fois pop et rebelle, et vise les jeunes femmes soucieuses de prendre leur vie en main jusqu’à l’atteinte de leurs rêves, même les plus fous.
La nouvelle création olfactive de Dior
Bien entendu, le nouveau Poison Girl conserve son écrin emblématique en forme de pomme. Celui-ci avait été imaginé par Véronique Monod et incarnait une dualité fascinante. À la fois tendre et élégant, il était également tentateur et provoquant. À l’occasion de la sortie de Poison Girl, ce dernier joue sur la transparence et se teinte d’une couleur rosée très féminine. Côté senteurs, on doit sa création au célèbre parfumeur François Demachy. L’envolée de Poison Girl se fait de manière très fraîche et dynamisante via l’orange amère. Puis, son cœur est un concentré de féminité. Il allie la rose de mai cultivée à Grasse à la rose de Damas. Le tout se clôt sur la douceur de la fève tonka du Venezuela couplée à une vanille orientale. Poison Girl sera alors incarné par Camille Rowe, une jolie blonde déjà présente dans la publicité Dior Homme et donnant la réplique à Robert Pattinson. Bien qu’elle soit trop jeune pour avoir connu le phénomène Poison, elle s’est dite ravie d’avoir été choisie pour incarner cette fragrance. En effet, le fait de représenter une maison aussi prestigieuse que Dior est déjà, pour elle, extraordinaire. Qui plus est, Poison Girl est un parfum qu’elle apprécie tout particulièrement. Elle aime sa sensualité très affirmée, ses matières premières nobles et sa personnalité spontanée. Alors, encore un peu de patience, vous pourrez bientôt, vous aussi, goûter à la déclinaison la plus pop du célèbre Poison.