Dior réinvente son best-seller et donne naissance à J’Adore Parfum d’Eau, une création sans alcool

Dior réinvente son best-seller et donne naissance à J’Adore Parfum d’Eau, une création sans alcool
Dior réinvente son best-seller et donne naissance à J’Adore Parfum d’Eau, une création sans alcool

La légendaire maison Dior n’a jamais cessé de se réinventer. Près d’un siècle après sa création, celle-ci parvient toujours à créer des concepts toujours très novateurs, tant dans ses vêtements qu’avec ses produits cosmétiques ou ses parfums. Or, en cette année 2022, le créateur Dior a choisi de transformer son plus grand parfum : J’Adore. Pour la toute première fois, sa senteur repose sur une formulation sans alcool. Décryptage du procédé unique utilisé pour J’Adore Parfum d’Eau de Dior.

J’Adore Parfum d’Eau de Dior : non à l’alcool, mais oui à la puissance !

J’Adore Parfum d’Eau de Dior est une composition unique en son genre, puisqu’il s’agit d’une création garantie sans alcool. Or, cet élément est habituellement considéré comme un ingrédient clé dans la composition des parfums. Son utilité ? Distiller et amplifier les huiles parfumées, pour leur permettre de tenir sur la peau pendant de nombreuses heures. J’Adore Parfum d’Eau de Dior mise sur une technique de nano-émulsion pour se passer d’alcool. Ici, les huiles florales sont mélangées à l’eau sous haute pression, sans le moindre additif chimique. Dès lors, la fragrance de J’Adore Parfum d’Eau de Dior se fond sur la peau au lieu de la recouvrir. Son effet, quant à lui, dure tout aussi longtemps que celui d’un parfum traditionnel. En revanche, par son absence d’alcool, J’Adore Parfum d’Eau est non desséchant et non irritant. Il est parfait pour les peaux sensibles et permet aussi de s’octroyer une gestuelle plus généreuse, en appliquant sa formule également sur la chevelure.

Les fleurs blanches contenues dans J’Adore Parfum d’Eau de Dior

J’Adore Parfum d’Eau de Dior est un concentré de fleurs blanches. Son bouquet généreux est dominé par le néroli de Vallauris, à la senteur lumineuse et typiquement méditerranéenne. À ses côtés, la rose, le jasmin sambac et le magnolia de Chine viennent parfaire la féminité de celle qui porte cette fragrance. Généreux mais frais, J’Adore Parfum d’Eau de Dior traduit à merveille l’amour de Christian Dior pour la légèreté. En effet, celui-ci avait déjà offert des versions rafraîchies à la plupart de ses grands parfums, comme en témoignent les collections Miss Dior, Diorama ou encore Diorissimo. J’Adore Parfum d’Eau de Dior s’inscrit dans cette continuité, en s’offrant une petite révolution !

Le flacon blanc nacré de J’Adore Parfum d’Eau de Dior

Bien entendu, qui dit nouveau parfum dit également flacon réinventé. J’Adore Parfum d’Eau de Dior préserve son emblématique silhouette d’amphore ainsi que son long col doré. Néanmoins, sa base de verre n’est plus teintée d’or. Celle-ci est désormais recouverte d’une nuance blanche immaculée et nacrée. Son toucher velouté, quant à lui, est absolument irrésistible. Enfin, l’ensemble est surmonté d’une petite bulle aérienne de douceur. La magie opère instantanément ! Coté contenances, J’Adore Parfum d’Eau de Dior est disponible dans trois vaporisateurs, dans des tailles de 30, de 50 et de 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.