À l’occasion des fêtes de fin d’année, les plus grandes marques de parfumerie remettent à l’honneur leurs best-sellers ainsi que leurs dernières nouveautés. Les plus grands parfums se présentent en compagnie de petits cadeaux dans de somptueux coffrets cadeaux. Qui plus est, pour patienter jusqu’à Noël, certaines enseignes vont même plus loin et confectionnent des calendriers de l’Avent. Au programme : 24 petits produits à découvrir chaque jour du mois de décembre, pour patienter jusqu’à Noël. La marque Lancôme a décidé de surfer sur la tendance et vous présente son Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle.
Le Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle, le plaisir de découvrir une surprise chaque jour
Parce que les femmes sont nombreuses à avoir gardé une âme d’enfant, peut-être êtes-vous une adepte du calendrier de l’Avent. Le concept est simple : chaque jour de décembre, il suffit d’ouvrir une case du calendrier de l’Avent pour découvrir une surprise. Lancôme a donc conçu un Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle. Cependant, il est loin de contenir uniquement des produits de la collection La Vie Est Belle et renferme tout un tas de coups de cœur de la marque. Vous y trouverez de nombreux articles différents, tant en matière de maquillage que de soins ou de parfumerie. À titre d’exemple, le Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle contient le Monsieur Big Mascara, ou L’Hypnose Mascara. L’une de ses cases dissimule un petit pinceau. Côté soins, le Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle cache, entre autres, l’Advanced Généfique Serum, l’Hydra Zen, la crème Renergie Multi Lift ou l’Absolue Soft Cream. Enfin, plusieurs miniatures de parfums sont également présentes. Le mois de décembre vous permettra de vous enivrer de la senteur de La Vie Est Belle, d’Idôle ou encore de La Nuit Trésor.
D’où vient la tradition du calendrier de l’avent ?
Le Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle de Lancôme repose sur une longue tradition. D’origine chrétienne, celle-ci était avant tout destinée à accompagner les enfants durant la période de l’Avent et a vu le jour au XIXe siècle. Le calendrier de l’avent est né dans les familles allemandes protestantes. La tradition voulait alors que, chaque matin, les enfants recevaient une image pieuse en attendant de célébrer Noël. C’est en 1908 que fut commercialisé le premier calendrier de l’avent décoré de petits dessins. Les fenêtres en carton telles que nous les connaissons aujourd’hui, quant à elles, firent leur apparition en 1920. Néanmoins, il fallut attendre 1950 pour que le calendrier de l’avent dissimule enfin un petit chocolat derrière chaque journée. Depuis lors, la tradition liturgique a largement cédé sa place à un engouement plus commercial, comme en témoigne l’élégant et très féminin Calendrier de l’Avent La Vie Est Belle de Lancôme.