Aujourd’hui, les marques de parfumerie sont très nombreuses à nous révéler régulièrement de nouvelles créations. Néanmoins, la plupart d’entre elles ne sont initialement pas issues de l’univers olfactif. Pour preuve, la maison Boucheron fut d’abord l’une des plus prestigieuses joailleries de Paris, avant de s’intéresser aux parfums. Or, parfois, entre ces deux univers, la frontière est très mince. Pour évoquer toute la splendeur de sa bague Quatre avec sensualité et rayonnement, Boucheron vous invite cette fois à découvrir son parfum Quatre Iconic, un concentré de tubéreuse.
L’histoire de la bague Quatre de Boucheron
C’est en 2004 que la maison Boucheron décida de concevoir une bague infiniment luxueuse, rassemblant le meilleur de son savoir-faire. Celle-ci réunit, comme le suggère son nom, quatre anneaux différents. Chacun d’eux reprend une technique propre à la maison Boucheron. Le premier se réapproprie le Double Godrons inventé en 1889, soit deux anneaux d’or indissociables. Le second est décoré du Clou de Paris, inspiré du pavé parisien et minutieusement ciselé. Le troisième interprète les Diamants dans leur version pavée et piégeant la lumière grâce à la technique du serti miroir. Enfin, le dernier est décoré du motif Gros Grain, véritable miracle d’orfèvrerie.
Lorsque la bague de Boucheron s’invite sur le flacon du parfum Quatre Iconic
Le parfum féminin Quatre Iconic de Boucheron se présente dans un flacon lourd et épais, qui n’appartient qu’aux objets d’exception. Celui-ci repose sur une base finement plissée et se révèle dans un jus miellé, qui en dit long sur son aspect sulfureux, liquoreux et ambré. Qui plus est, ce flacon de parfum est surmonté du bijou de Boucheron. La bague Quatre fait ici office de capuchon. Celle-ci est totalement faite en plaqué or 24 carats, bien qu’elle s’offre néanmoins une petite fantaisie, grâce à son motif Clous de Paris, désormais teinté d’un marron, lui-même assorti d’un vernis mat. Le tout bénéficie d’un système d’ouverture par rotation. Côté contenances, Quatre Iconic de Boucheron est disponible dans trois vaporisateurs de 30, de 50 et de 100 ml.
L’odeur narcotique de tubéreuse de Quatre Iconic de Boucheron
Quatre Iconic de Boucheron est un parfum infiniment sensuel et séducteur, qui s’articule majoritairement autour de la tubéreuse. Également nommée « le lys de la Madone », cette plante est très appréciée des parfumeurs pour sa richesse olfactive et ses multiples reliefs. En effet, la tubéreuse possède une senteur narcotique, légèrement médicamenteuse dans un premier temps. Puis, après quelques secondes, son souffle devient plus miellé et confit. La tubéreuse se veut alors séductrice et exotique. Elle est un absolu de féminité. Celle-ci nous plonge dans un univers particulièrement charnel. Dans ses notes de tête, Quatre Iconic de Boucheron contient également du poivre rose, de la mandarine et du gingembre. Dans son cœur, le tout s’enveloppe de cassis et de baumier du Pérou. Enfin, sa base ambrée mêle également le vétiver et le patchouli.