Van Cleef & Arpels est une maison de Haute Joaillerie qui affiche une longévité hors du commun. En effet, cette enseigne est plus que centenaire et ait parvenu à conquérir la planète tout entière au fil du temps. Aussi, bon nombre de ses créations rendent hommage à son histoire. On se souvient notamment de la célèbre alliance New York formant un cercle de platine agrémenté d’un diamant rond. Celle-ci était un clin d’œil à la maison historique de Van Cleef & Arpels sur la cinquième avenue de New York. Et bien, il semblerait que l’enseigne ait une nouvelle fois choisi cette ville comme source d’inspiration. Van Cleef & Arpels nous présente son tout nouveau jus simplement baptisé « In New York ».
À la découverte du nouveau parfum de Van Cleef & Arpels
In New York est un parfum masculin qui s’inspire du charme très métropolitain de la ville de New York. On y retrouve l’élégante décontraction typique du style de vie outre-Atlantique. Sa senteur débute par une envolée très dynamisante. En effet, New York est une ville qui grouille en tous sens et omettre l’effervescence de cette métropole aurait été une faute impardonnable. C’est pourquoi, Van Cleef & Arpels a élaboré une essence à base de citron, d’orange et de mandarine. Cet élan fusant d’agrumes est encore associé à des notes marines à la fois limpides et très masculines. Puis, la virilité d’In New York se poursuit en son cœur. Celui-ci nous dévoile l’un des ingrédients les plus masculins qui soit : la lavande. En effet, celle-ci est présente au sein de la parfumerie depuis bien longtemps et rappelle surtout la senteur typique du savon des barbiers d’antan. De même, la sauge scarlée complète la senteur du parfum In New York de ses tonalités aromatiques. Le musc, quant à lui, ne fait qu’augmenter la sensualité animale de l’ensemble. Enfin, le tout s’achève par une profondeur boisée et ambrée regorgeant de l’onctuosité de la fève tonka. In New York est alors contenu dans un flacon sobre et élégant. Celui-ci adopte une forme carrée aux arêtes nettes et abruptes. Le tout repose sur une base solidement ancrée dans le sol et se décline dans des teintes grises particulièrement séduisantes. Enfin, cet écrin est surmonté d’un cabochon rond bi matière fait de métal brossé et d’un coloris gris anthracite. Le rendu en devient ainsi particulièrement contemporain et urbain.
Retour sur l’aventure de Van Cleef & Arpels In New York
Pour revenir sur la petite histoire de Van Cleef & Arpels à New York, sachez que l’enseigne s’y est installée dès l’année 1942. En effet, même si Van Cleef & Arpels a vu le jour à Paris au début des années 1900, le désir d’étendre son activité à l’ensemble du globe ne tarda pas à se faire sentir. C’est ainsi que Van Cleef & Arpels s’expatria en Amérique dès l’année 1940. Van Cleef & Arpels ouvrit tout d’abord une première boutique à Palm Beach. Celle de New York ne fut que le second magasin outre-Atlantique de la marque. Cependant, elle devint très vite emblématique. De même, depuis ce jour, Van Cleef & Arpels affiche un attachement tout particulier à cette ville. D’ailleurs, la maison vient même d’ouvrir une école Van Cleef & Arpels au cœur de la mégalopole Américaine.