Aziyadé, l’essence provocante de Parfum d’Empire
Aziyadé fut le 10e parfum de la marque Parfum d’Empire. Aussi, le moins que l’on puisse dire est qui ne manque pas de caractère. Il délivre des senteurs chaudes et sensuelles et évoque toute la richesse et l’opulence des civilisations passées.
Aziyadé, l’évocation d’une gloire passée
Parfum d’Empire est une marque qui semble, de par son nom, vouer un culte tout particulier aux civilisations anciennes. Aussi, ça n’est pas le parfum Aziyadé qui viendra nous prouver le contraire. Ce jus est une véritable évocation d’un empire fait de richesses. Son opulence évoque la fertilité et la luxure. Cette dernière est synonyme d’ivresse. Sa volupté semble presque souveraine. Elle est jouée avec extravagance et ne demande alors qu’à être libéré de son flacon. Aziyadé est un parfum qui semble mettre à l’honneur la chair, l’amour et la fête. En ce sens, il nous rappelle les soirées mondaines des empires passés et la luxure qui y régnait.
L’opulence de Parfum d’Empire
Aziyadé est un parfum opulent. Aussi, il puise toute sa richesse dans des notes épicées. Ces dernières dévoilent d’emblée son aspect aphrodisiaque. En effet, Aziyadé associe la cannelle, la cardamome et le gingembre. En l’occurrence, cette association d’odeurs était autrefois utilisée dans les rituels de séduction. Ils étaient perçus comme particulièrement efficaces pour réchauffer la peau. En d’autres termes, Aziyadé joue la carte de l’érotisme et arbore fièrement un aspect très charnel. Le tout est alors agrémenté de la senteur réconfortante et chaleureuse de la vanille. Celle-ci est encore relevée de patchouli, de cumin et d’encens. De nouveaux, il s’agit d’un clin d’œil aux cérémonies sacrées de l’Égypte ancienne. Aziyadé dégage ainsi une aura bien particulière. Il ne ressemble à aucun autre et son sillage est reconnaissable entre tous. Ce parfum sensuel est particulièrement séduisant, un brin provoquant, tout en étant chargé d’histoire.