Olympéa, la déesse irrésistible de Paco Rabanne
Après One Million et Lady Million, Paco Rabanne offre afin à son héros Invictus une déesse totalement à la hauteur de ses pouvoirs extraordinaires : Olympéa. Car oui, Paco Rabanne se plaît à créer des couples de parfums, des couples de rêve qui, avec une dose d’exagération rondement menée, nous offre nos fantasmes en fragrances.
La féminité de la belle Olympéa est à son apogée grâce aux trois parfumeurs de renom Anne Flipo, Dominique Ropion, Loc Dong qui ont participé à cette fragrance tout en contrastes entre une candeur fruitée et une sensualité vanillée salée incandescente et si originale.
En ce qui concerne l’incarnation d’Olympéa, la maison de parfums n’a pas hésité une seule seconde à surjouer les grands classiques gréco-romains pour mettre en avant sa déesse, l’unique déesse Olympéa. Au paradis des dieux, Olympéa est la reine. Elle avance fière et enjouée et fait plier les plus gigantesques colonnes de marbres comme les dieux. Monsieur Invictus est conquis, Olympéa est irrésistible.
« Olympéa, la Cléopâtre moderne ! Son regard magnétique et son eau de parfum nous emportent dans le sillage de sa séduction. » Paco Rabanne pour Olympéa.
Ainsi Invictus et Olympéa forment le nouveau couple glamour et terriblement antique de la maison Paco Rabanne. Beaux, jeunes, irrésistibles, à la manière du couple One Million-Lady Million le couple gréco-romain joue de ses charmes pour nous suggérer son univers totalement fantasque, bien que basé sur une réalité mythologique.
Avec Olympéa, Paca Rabanne signe une nouvelle fois une campagne de communication provocante mais non dénuée d’humour, le maître de la haute-couture veut vendre du rêve mais pas pour autant y oublier son goût pour l’exagération et la parodie…
Entre sensualités et fleurs, la déesse Olympéa brille de mille feux…
Le flacon d’Olympéa est tout à fait semblable à son univers antique d’ailleurs, signe du hasard ou du destin, c’est un designer du nom de Marc-Ange qui réalisa le précieux verre, c’est dire. Il se présente comme un médaillon ou une pièce antique tout de rose pastel vêtu, comme pour mieux mélanger la modernité des couleurs à l’aspect historique de sa forme. Quant à la couronne de lauriers roses pâles, elle décore le flacon d’Olympéa de façon tout à fait symbolique nous rappelant la fameuse couronne donnée aux grands vainqueurs des jeux romains de l’Antiquité.
Olympéa s’ouvre sur un mélange entre une note iodée puissante de calone et très fraîche de mandarine verte, ce qui confère au parfum un envol de vanille salée des plus original. Au cœur le jasmin d’eau délicat et très aquatique se fond dans des notes solaires lumineuses et envoûtantes. Enfin les profondeurs seront contrastées entre gourmandises de vanille et de caramel et notes sensuelles boisées. Santal, cashmeran, patchouli et musc se feront velours brûlant grâce aux notes sucrées.
«[…] Sous ses talons la terre tremble, et son parfum envoûte. Trouble in paradise.
Une Vanille salée charnelle, animale, devant laquelle on s’incline.
Sexy queen. » Paco Rabanne pour Olympéa.
Découvrez le coffret du dernier parfum féminin de la Maison Paco Rabanne, parfum mythique, est contemporain à la fois il s’inspire directement de la mythologie gréco-romaine.
Coffret Olympéa
Achetez au meilleur prix Le Coffret Olympéa de Paco Rabanne sur Tendance Parfums.
Le coffret Olympéa Paco Rabanne est composé de l’Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml et en CADEAU le Lait Corps Olympéa en 100 ml.
Fragrance – Olympéa
Création de Loc Dong et Anne Flipo, Olympéa résonne comme un parfum résolument moderne, divin, envoûtant il s’ouvre sur des notes de vanille salé sublimé par le cœur fleuri du parfum à base de Jasmin. Le fond s’articule autour de l’ambre adouci par une note de mandarine verte.
Flacon – Olympéa
Marc Ange réalise le mythique flacon du parfum Olympéa en verre teinté d’un rose pastel, de forme ronde au contour entouré de feuilles de laurier métalliques couleur or rose. Le flacon devient un talisman des aphrodites moderne, un objet de séduction. L’étui arbore une couleur rose pale au centre le nom du parfum entouré d’ailes blanches. Dans le même esprit que son semblable masculin Invictus. Flacon inspiré des modèles antique de forme ronde entouré d’une couronne de couleur or rose.
Famille Olfactive : Orientale – Boisée