Allure, toute l’élégance de Chanel dans un parfum
Allure est un parfum authentique et charismatique. En outre, il colle à merveille à la définition de l’élégance selon Gabrielle Chanel. Il impose son propre style, allant au-delà des modes. Il symbolise une silhouette dépourvue d’artifice et dévoile toute sa sensualité au travers de ses effluves raffinés, fleuris, frais et orientaux.
Allure, une notion à part entière
Chanel est bien plus qu’une marque de luxe. Elle incarne un état d’esprit. Elle évoque l’élégance et l’art d’être soi-même. Selon Gabrielle Chanel, l’Allure est ce qui rend une femme inoubliable. Cela va bien au-delà de son style. En outre, l’Allure ne dépend pas de l’accoutrement mais bien de la personne en elle-même, que celle-ci soit vêtue d’un tailleur ou d’un jean, de noir ou de couleurs. L’Allure est une chose unique. Il s’agit d’une notion mystérieuse que Chanel maîtrise à la perfection. Aussi, la marque décida d’en faire un parfum en 1996. Celui-ci nous dépeint alors l’image d’une femme simple, glamour, discrète et raffinée.
Le raffinement de Chanel
Allure est un parfum très sophistiqué. Avec lui, il n’y a pas d’évolution traditionnelle depuis les notes de tête jusque vers les notes de fond. En réalité, Allure est composé de six facettes qui se répondent. La première est fraîche et mordante. Elle regorge notamment de cédrat de Calabre. Une autre est fruitée et se compose de mandarine de Sicile. De même, des tonalités florales rendent l’ensemble très féminin et intemporel. Ces dernières regorgent notamment de jasmin. Néanmoins, une autre facette florale tourne, quant à elle, plus autour de l’odeur du nénuphar, du magnolia et du chèvrefeuille. Le vétiver, en revanche, libère des effluves boisés. Enfin, la sensualité orientale d’Allure transparaît grâce à la vanille bourbon. Voilà un parfum bien complexe qui ne fait que révéler les multiples facettes de la femme qui le porte.
Allure est un parfum de Chanel mettant en harmonie de multiples facettes olfactives. Il parvient à conjuguer librement la fraîcheur, la sensualité et le romantisme. Comme chacune des créations de Chanel, celui-ci se veut unique et différent sur chaque femme.
L’Allure de Chanel
Lorsque l’on parle d’Allure, on ne pense pas immédiatement au parfum. En effet, cela fait plutôt référence à un style et à une élégance toute naturelle. L’Allure correspond à un comportement et à une simplicité dans l’art d’être soi-même. C’est ce qui fait que l’on est naturellement irrésistible quel que soit l’accoutrement que l’on porte. On dit d’une femme qu’elle a de l’Allure lorsqu’elle semble avoir trouvé une parfaite harmonie entre son attitude et ses vêtements. C’est donc précisément de cela dont il est question avec ce parfum. Celui-ci est à l’image de la mode de Chanel. Il est élégant et ne demande qu’à être porté sur un corps à l’aise, glamour et raffiné.
La fraîcheur sophistiquée du parfum Allure
Allure est une essence très dynamisante et raffinée. Sa composition est travaillée de manière particulièrement originale. En effet, celui-ci tourne autour de six facettes olfactives qui se chevauchent les unes les autres. D’une part, Allure est particulièrement frais. Il contient notamment une bonne dose de cédrat de Calabre. Mais, il est également très fruité et presque gourmand. Cet aspect est travaillé autour de la mandarine de Sicile. Son côté plus floral, quant à lui, lui vient du jasmin d’Égypte, du magnolia et du nénuphar. Le vétiver, en revanche, apporte un aspect plus boisé tandis que la vanille bourbon libère ses senteurs orientales particulièrement sensuelles. Le tout est alors contenu dans un flacon très classique. Celui-ci respecte à merveille les codes de Chanel. Sa silhouette est élancée et son verre limpide laisse entrevoir la couleur chair de son jus très évocateur de la peau d’une femme. Enfin, comme signe d’extrême raffinement, celui-ci est orné d’une bague dorée gravée au nom de Chanel.