J’adore Eau Lumière, la nouvelle tendresse de Dior
Si, pendant un temps, les nez n’étaient pas franchement au cœur des préoccupations, la tendance est aujourd’hui toute autre. En effet, les parfumeurs sont particulièrement reconnus et les maisons de création s’arrachent les productions des plus célèbres d’entre eux. Aussi, parmi nos contemporains, François Demachy fait figure de maître en la matière. Ce parfumeur a travaillé très tôt dans la région de Grasse et a œuvré à l’élaboration de véritables chefs-d’œuvre olfactifs. C’est donc en toute logique que Dior a décidé de faire appel à ses services en vue d’élaborer son tout nouveau parfum. J’adore Eau Lumière a ainsi fait son apparition dans le courant du mois de mars 2016 et promet déjà de combler bon nombre de femmes.
Le parfum J’adore Eau Lumière
Aussi, comme l’indique son nom, ce nouveau parfum est une déclinaison olfactive du célèbre J’adore de Dior. Il a simplement pour vocation d’accentuer le côté lumineux et frais de son aîné. Comme le dit François Demachy lui-même : «J’adore Eau Lumière a une personnalité extraordinaire. Il a quelque chose d’attrayant et de pétillant. Il est une explosion immédiate, une route directe vers le plaisir. ». Il s’agit d’une essence s’envolant sur une odeur fusante d’orange sanguine et de citron. Puis, J’adore Eau Lumière s’oriente vers un cœur plus floral à base de magnolia, de rose de Damas et de néroli. Le rendu en devient particulièrement riche et très romantique. Puis, J’adore Eau Lumière s’achève par une senteur plus boisée à base de bois de santal. La vanille, quant à elle, vient lier le tout d’un trait d’exotisme. Bien entendu, J’adore Eau Lumière est contenu dans un flacon connu de tous. Celui-ci conserve la forme du mythique J’adore. On y retrouve notamment son long coup paré de multiples anneaux dorés à la façon d’un collier Massaï. Seul son jus est différent. Celui-ci adopte cette fois une teinte rose très féminine.
Les valeurs de Dior
Aussi, bien qu’il s’agisse d’une essence inédite, J’adore Eau Lumière reste fidèle aux valeurs de la marque Dior. En effet, Christian Dior a voué sa vie entière aux femmes. Il a fait de sa carrière un moyen de les mettre à l’honneur et de les rendre plus heureuse. J’adore Eau Lumière est donc une fragrance vouée à la gente féminine. Il invite, l’espace d’un instant, à s’abandonner et à vivre avec émotion. La femme est vue sous ses différentes facettes. Elle est à la fois spontanée et imprévisible, charnelle et désirable, déraisonnable et passionnée. Aussi, c’est la très belle actrice Charlize Theron qui prêtera son image à J’adore Eau Lumière. Cela n’est pas une surprise étant donné que la comédienne travaille depuis 11 ans avec Dior. Il faut dire que sa silhouette hypnotique cache une femme de cœur. Cette dernière est notamment très engagée dans la lutte contre le sida en Afrique du Sud et a même été nommée messagère de la paix à l’ONU. Elle est absolument tout ce que Dior attend d’une femme, à la fois belle et radieuse, cultivée et dévouée. Aussi, c’est précisément ce dont il est question dans le nouveau J’adore Eau Lumière.