L’Eau de Parfum Kenzo Homme
En termes de parfumerie, Kenzo est une maison qui est particulièrement soucieuse de se démarquer des autres. Chacune de ses essences nous plonge dans un univers à part entière et les senteurs qui se dégagent de ses flacons ne s’ancrent pas forcément dans la tendance.
D’ailleurs, en 1991, c’est probablement ce qui fit le succès de Kenzo Homme. Celui-ci proposait alors des notes marines particulièrement dans l’air du temps mais décida de les revisiter en leur apposant des tonalités boisées, vanillées et épicées. Aussi, fort de son succès, ce parfum fut décliné à de nombreuses reprises. Dans cette continuité, un nouveau Kenzo Homme Eau de Parfum devrait voir le jour d’ici quelques semaines.
La multitude d’ingrédients contenus dans le nouveau Kenzo Homme Eau de Parfum
Pour cette nouvelle composition olfactive, la maison Kenzo n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, elle a fait appel à deux parfumeurs de talent, à savoir Nathalie Gracia-Cetto et Olivier Pescheux. Ces derniers ont alors choisi de créer une architecture complexe regorgeant d’une multitude d’ingrédients. L’idée était de retranscrire au mieux la prolifération d’éléments composant la merveilleuse beauté de la nature. Kenzo Homme Eau de Parfum démarre donc sur une senteur particulièrement vivifiante. Celle-ci se compose notamment d’agrumes tels que le citron ou la bergamote.
De plus, il vient puiser sa vivacité au cœur d’un accord marin encore relevé de menthe. En parallèle, Kenzo Homme Eau de Parfum ne manque pas non plus de caractère et affiche fièrement un aspect épicé dans lequel se dégage une odeur de cannelle. Puis, cette sensation olfactive se poursuit et le cœur de ce parfum dégage plutôt des tonalités épicées d’œillet et de noix de muscade. De plus, une odeur boisée se fait sentir et libère des effluves de pin associés à de la baie de genièvre. Cependant, la pêche vient adoucir le tout et dégage une extrême volupté tandis que le jasmin, la rose et l’iris ne manquent pas de dévoiler toute son élégance. Enfin, le sillage de Kenzo Homme Eau de Parfum est on ne peut plus viril. Il se compose d’ambre, de musc, de vétiver, de mousse de chêne, de labdanum, de cèdre et de bois de santal. En somme, le rendu du nouveau Kenzo Homme Eau de Parfum est particulièrement intense.
La revisite d’un flacon masculin emblématique de la maison Kenzo
Côté flacon, là encore, le parfum Kenzo Homme de 1991 avait marqué les esprits. Il adoptait une forme non conventionnelle, comme si cet écrin de verre se courbait sous le vent. Cependant, sur ses parois venait s’apposer l’image d’un bambou sculpté à même le verre. Celui-ci, en revanche, semblait résister avec force, ne se courbant pas le moins du monde. Il imposait ainsi une image de virilité et de puissance. Sa couleur bleue nuit évoquait, quant à elle, la profondeur de l’océan.
Aussi, le nouveau flacon du parfum Kenzo Homme Eau de Parfum s’inspire clairement de celui de son prédécesseur. Nous y retrouvons la même forme et le célèbre bambou. Cependant, son verre autrefois dépoli et comme patiné par la mer devient plus lisse. De plus, il nous offre un dégradé des plus captivants se déclinant, en sa base, d’une transparence lumineuse à un bleu plus intense au niveau de son cabochon. Cela lui donne alors un côté plus pur mais non moins captivant.