Terre d’Hermès, les éléments à l’honneur
L’histoire de la maison Hermès, c’est tout d’abord l’histoire de Thierry Hermès. Alors âgé de 36 ans, ce dernier ouvre une petite boutique en tant que maitre-artisan harnacheur sellier. Il fabrique des équipements pour cheveux qu’il vend ensuite dans son magasin. Le monde du cheval est omniprésent pour Thierry Hermès. En 1867, la maison Hermès est récompensée par la « Médaille Première Classe », décernée lors de l’exposition universelle. À la mort de Thierry Hermès en 1878, ce sont ces petits enfants qui vont pousser la marque à se développer dans de nouveaux domaines comme la maroquinerie ou la parfumerie. En 2006, Hermès dévoile « Terre d’Hermès », une fragrance masculine entre ciel et terre.
Terre d’Hermès, entre ciel et terre
Ce qui est sûr c’est que « Terre d’Hermès » a été pensée comme un concentré d’authenticité. Le nom du parfum « Terre d’Hermès » donne immédiatement à cette fragrance une connotation universelle. Ce sont non seulement les éléments, mais également les grands espaces, que la maison Hermès a souhaité mettre à l’honneur, ceux qui permettent à chaque homme de se ressourcer, de retrouver ses origines. « Terre d’Hermès » est une narration olfactive autour de la matière et de ses transformations. Entre ciel et terre, « Terre d’Hermès » exprime la force extrême des éléments. Pour Jean-Claude Ellena, le parfumeur de la maison Hermès, « Terre d’Hermès » est un parfum « direct, franc, lisible, pour un homme tout à la fois simple et complexe, tendre et déterminé, rêveur avec les pieds sur terre »…
Les notes à la fois boisées et épicées de Terre d’Hermès
« Terre d’Hermès » est décrite comme une véritable traversée des éléments, une eau masculine végétale et minérale… Un parfum entre terre et ciel. « Terre d’Hermès » débute par des notes d’agrumes pétillantes, comme l’orange et le pamplemousse. Ces dernières sont ensuite rejointes par les notes minérales du silex. Le cœur de « Terre d’Hermès » est plus végétal grâce à la présence du géranium et du patchouli, associés à des teintes plus épicées comme celle du poivre ou des baies de rose. Le fond dévoile la sensualité terreuse des notes de cèdre mêlé à notes du benjoin. Quant au flacon, il affiche un verre imposant, aux arrêtes nettes et douces dont la base est un « H », le symbole iconique de la maison Hermès. Il reflète la lumière, toute en transparence, alors que ses épaules métalliques réfléchissent le filet orange invisible du bouchon. Le flacon arbore une harmonie totale entre tradition et modernité.
Une merveilleuse représentation olfactive de la mouvance et de la beauté des éléments. « Terre d’Hermès » est une fragrance masculine puissante. Entre terre et ciel, « Terre d’Hermès » nous entraine vers de nouveaux espaces, des contrées très lointaines.
« Sentir la terre, allongé sur le dos, les yeux dans les cieux. » Jean-Claude Ellena
Coffret Terre d’Hermès Parfum
Acheter le coffret Le Parfum Terre d’Hermès sur Tendance Parfums.
Fêtes en Hermès est une fenêtre ouverte sur l’imaginaire propre à Hermès. Le motif « Suite & Poursuite » dessiné par Cyrille Diatkine propose une composition dense et rayonnante qui fait émerger une figure singulière : l’Ex Libris Hermès.
Le coffret Terre d’Hermès comprend un parfum vaporisateur 75 ml, un parfum vaporisateur miniature 12.5 ml et une lotion après-rasage 40 ml, présentés dans une boîte Fêtes en Hermès.
Terre d’Hermès est une narration symbolique autour de la matière et de sa transformation. Un roman qui exprime la puissance alchimique des éléments. Une eau entre terre et ciel. Un voyage empreint de force et de poésie. Boisé, végétal, minéral.
Le parfum, une densité essentielle qui appuie le trait des facettes minérale et boisée.
Parfum Homme
Famille Olfactive : Boisé – Chypré
Note de Tête : Orange, Pamplemousse, Shiso.
Note de Coeur : Notes Minérales, Silex.
Note de Fond : Benjoin, Mousse de Chêne, Notes Boisées.