Ecouter son instinct pour son parfum

Ecouter son instinct pour son parfum
Ecouter son instinct pour son parfum

Tantôt fruités, parfois gourmands, hespéridés ou encore chyprés… Chaque année ce ne sont pas moins de 1400 nouvelles odeurs qui font leur apparition sur le marché de la parfumerie. Pas évident alors de s’y retrouver et de choisir le reflet parfait de notre personnalité. Alors, voici quelques conseils pour choisir à la perfection votre « seconde peau ».

Écouter son instinct

D’une part, il ne faut pas oublier que le choix d’un parfum est une histoire de goût. Par ailleurs, il est lié à l’âge et à la personnalité de chacun. Cela va de soi, une jeune femme timide ne choisira probablement pas la même essence qu’une séductrice dans l’âme. En réalité, un parfum est un peu comme un vêtement. Il se choisit en fonction de notre personnalité, de notre image, de notre humeur, de notre âge mais aussi de la saison. En l’occurrence, un parfum léger sera plutôt apprécié en été tandis qu’un jus plus capiteux et tenace sera agréable en hiver.

Ne pas se presser

Lorsque vous choisissez un parfum, il est inutile d’en essayer des dizaines les uns à la suite des autres. Faites quelques essayages et testez les fragrances à même votre peau. Ensuite, attendez de voir quelle est leur tenue et leur rendu au fil des heures. En effet, chaque peau est différente et le parfum peut réagir de façons très variées d’une personne à une autre.

Et pourquoi pas du sur-mesure ?

Enfin, sachez que, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ou simplement si vous avez envie de porter un parfum unique, il est désormais possible d’opter pour un parfum sur-mesure. Plusieurs options sont alors possibles : un vrai parfum sur-mesure reste très onéreux, néanmoins, il est également envisageable de personnaliser un jus déjà existant de façon à ce que celui-ci colle parfaitement à votre image.