Pour Isabelle d’Ornano, créatrice de l’Eau du Soir, « l’inspiration d’un nouveau parfum émane d’une envie, d’une pensée, d’un lieu qu’elle aurait traversé, aimé ».
Il semble que cette façon de créer une fragrance fonctionne à merveille. Il y a en effet des parfums dont on dit qu’ils sont raffinés, élégants et surtout intemporels. Son best seller de la marque fait parti de ceux-là et l’histoire d’amour entre l’Eau du Soir et son public dure depuis maintenant quinze ans. Depuis cette date, la tradition veut que Sisley réédite sa célèbre fragrance chaque année. Sa composition reste inchangée et la séduction continue d’opérer à merveille.
La fragrance iconique de Sisley
L’eau du Soir appartient à la famille « chypré-floral » et sa pyramide olfactive est si précise qu’on en décèle avec facilité le moindre élément. C’est un parfum intemporel qui échappe aux modes. Il convient parfaitement aux femmes à la recherche d’une fragrance subtile, très élaborée et raffinée. Cette Eau du Soir se prête à toutes les circonstances et est connue pour son excellente tenue. Elle est issue de l’imaginaire de Jeannine Mongin, Hubert d’Ornano et Isabelle d’Ornano. Ce parfum chypré est très prononcé et affirme son caractère. Il est unique et reconnaissable entre tous. Ses notes de tête sont juteuses et pétillantes. On y retrouve la mandarine et le jus de pamplemousse. Puis, son cœur offre une harmonie de saveurs et mêle des accords d’œillet, d’iris, de jasmin. Ces ingrédients lui confèrent un côté très floral et poudré. Enfin, son sillage tourne autour du musc et de l’ambre. Il laisse ainsi une touche très puissante, boisée et presque animale.
L’Eau du Soir est une fragrance élégante et recherchée qui nous fait voyager. Elle nous entraine au cœur de l’Andalousie et nous immergent dans l’ambiance si particulière et cosmopolite du sud de l’Espagne. Nous entrons alors dans le château d’Alcatraz. De cet impressionnant édifice s’échappent de succulentes odeurs d’épices auxquelles se mêle la délicate odeur des fleurs.
L’Eau du Soir et son célèbre flacon sculpture
Le flacon de l’Eau du Soir a été entièrement réalisé par le sculpteur Bronislaw Krzysztof. Il est alors impossible de ne pas remarquer son cabochon intégralement fait d’or mat de 18 carats. Ce dernier est d’ailleurs devenu un véritable emblème de la maison Sisley. C’est une véritable sculpture qui trône sur le flacon. Plus précisément, il s’agit de la représentation du visage d’une femme. Cette dernière est un peu comme une étoile dont le sourire, le regard et la chevelure sont en fusion avec le monde et les éléments. Cette femme est à la fois mystérieuse et rayonnante. Elle est au centre de l’univers, épanouie et sereine… C’est une femme qui en impose et qui force l’admiration. A la fois douce et délicate, c’est également une femme de pouvoir ; qui sait, peut être la reine du château d’Alcatraz ?
Alors, vous aussi, laissez vous séduire par l’odeur ensoleillée et enivrante de l’Eau du Soir. Soyez conquis et imprégnez-vous de sa puissance. Un air de voyage souffle soudain dans l’air et si un seul mot devait nous venir en tête, il s’agirait probablement de « la liberté ».