La Fille de l’Air de Courrèges, un parfum volatile capable de vous emporter à l’autre bout du monde
Courrèges est une enseigne de parfumerie atypique. Elle est à la fois très prisée tout en étant bien loin des standards du marketing actuel. Courrèges suit avant tout son intuition et laisse parler son imagination.
Cette enseigne de renom n’élabore pas des fragrances en fonction des tendances mais bien au fil de ses émotions et de son imaginaire. Cette fois, pour rendre hommage à la faculté des femmes à être en mille lieux à la fois, Courrèges a élaboré La Fille de l’Air. Alors, si vous êtes de celles qui rêvez de parcourir le monde d’un simple souffle, il se pourrait bien que ce parfum soit fait pour vous…
La Fille de l’Air, une fragrance d’ici et d’ailleurs
Depuis 1965, la maison Courrèges accompagne les femmes dans leur émancipation. Elle prône la liberté et a ainsi favorisé l’essor de la minijupe ou les ensembles pantalons. Aujourd’hui, soucieuse de satisfaire toujours pleinement ses clientes, la marque Courrèges a décidé de s’adresser aux femmes pressées. En effet, le quotidien des clientes de Courrèges s’est considérablement transformé au cours des dernières décennies. Désormais, les femmes doivent être ici et ailleurs à la fois.
Elles doivent en même temps gérer leur vie professionnelle, leurs loisirs, leur famille, … Elles ont également mille rêves et milles ambitions. Ainsi, leur quotidien ressemble parfois à une véritable course et les femmes rêveraient presque d’avoir le don d’ubiquité. La Fille de l’Air les transporte donc d’un simple souffle d’un endroit à l’autre de la terre. Il s’agit d’une fragrance élaborée en complicité avec Air France. Les deux enseignes se veulent le porte-drapeau de l’excellence à la française à travers le monde. Qui plus est, quel plus beau symbole que celui d’accompagner ce parfum d’un partenariat avec une compagnie aérienne qui sillonne l’intégralité de la planète ?
La Fille de l’Air, un bouquet de fleurs blanches
La Fille de l’Air est un jus très poétique. Il repose sur une formule simple, courte mais très harmonieuse. Ainsi, comme avec ses vêtements, à travers ce parfum, Courrèges va à l’essentiel. Ce jus dénué de tout superflu s’envole d’abord sur une odeur fraîche et zestée de bergamote et de néroli. Son cœur, quant à lui, joue plus dans le registre de la séduction.
Il contient de la fleur d’oranger transcendée par un accord de néoprène plus moderne et coloré. Enfin, son sillage s’achève par une association boisée, ambrée et aérienne de musc blanc et de cèdre. Comme à l’accoutumée, La Fille de l’Air nous est livrée dans un flacon à l’esthétique typique des parfums Courrèges. Sa bouteille forme un épais cylindre de verre surmonté d’une sphère futuriste et démesurée. Sa transparence est désormais teintée d’une couleur orange qui fait écho au dynamisme et à l’optimisme de cette essence.
Courrèges lance une nouvelle fragrance féminine pour l’été 2015
La fille de l’Air de Courrèges
Création du parfumeur Fabrice Pellegrin du groupe Firmenich, ce parfum au notes acidulée et fleuris se veut frais pour l’été.
Fragrance – La Fille de l’Air de Courrèges
La Fille de l’Air de Courrèges s’ouvre sur de notes fraiche de bergamote de Calabre associé à un souffle fleuri-vert dû aux notes de néroli qui mettent en lumière la féminité. L’histoire se termine par un fond musqué, et ozoné mixé avec des accords de néoprène abstrait qui rappelle la douceur et l’invitation au voyage de cette édition.
Flacon & Étui – la Fille de l’Air
La Fille de l’Air est présentée dans un étui gris clair au écriture orangé, en coulissant il dévoile un flacon est en verre teinté orangé avec le logo de la maison Courrèges en relief.
Famille Olfactive : Fleuri – Hespérides
Note de tête : Bergamote de Calabre
Note de cœur : Nèroli
Notes de fond : Musc, accord Néoprène