CK One Summer 2016 ou l’exotisme de la maison Calvin Klein
Comme chacun le sait, le printemps est la saison des amours. Oui, mais pas seulement. En effet, il est également une période très attendue de l’année pour les amateurs de parfumerie. En l’occurrence, c’est à ce moment-là que les grandes maisons de création dévoilent leurs éditions limitées de l’été. En effet, le fait de revisiter ses essences stars à l’occasion de la saison estivale est devenu un véritable phénomène de mode. Et bien, il semblerait que Calvin Klein soit légèrement en avance cette année puisque la marque vient d’ores et déjà de dévoiler l’apparence de son nouveau CK One Summer 2016.
CK One Summer 2016 et sa senteur gorgée de soleil
CK One est un parfum emblématique de la maison Calvin Klein. Ce dernier a vu le jour en 1995 et a véritablement marqué toute une génération d’adolescents et de jeunes adultes des années 90. Ce jus unisexe s’ancrait alors pleinement dans une nouvelle tendance axée sur l’androgynie. Il était le symbole d’une ouverture d’esprit, d’une honnêteté et d’une envie de découvrir des sensations nouvelles. Son succès fut immédiatement au rendez-vous, si bien qu’il se plaça rapidement comme étant un des best-sellers de la maison Calvin Klein. En toute logique, la marque n’a de cesse de revisiter cette senteur pour combler toujours un peu plus ses fans. Aussi, le nouveau CK One Summer 2016 sera placé sous le signe de l’exotisme. Sa senteur sera particulièrement dynamisante. Elle démarrera notamment sur des notes hespéridées de citron couplées à des effluves de chaux. De plus, une odeur typique des vacances se fera sentir. En effet, Calvin Klein a eu la bonne idée d’agrémenter sa composition d’une légère pointe de mojito. Le cœur de CK One Summer 2016, quant à lui, sera beaucoup plus fruité. Il sera également gorgé de soleil et c’est la goyave qui aura l’honneur de dominer l’ensemble. Ainsi, son aspect juteux ne fera que renforcer la douceur de cette essence. Enfin, CK One Summer 2016 achèvera sa course par un sillage plus profond et boisé essentiellement basé sur du cèdre.
La revisite du flacon emblématique de Calvin Klein
A l’image de son odeur, le flacon du parfum CK One n’avait pas manqué de surprendre lors de son apparition en 1995. En effet, celui-ci adoptait un look particulièrement minimaliste et très épuré. La maison Calvin Klein avait opté pour un style à mi-chemin entre la féminité et la masculinité. Ainsi, chacun pouvait aisément s’identifier au travers de ce flacon. Celui-ci adoptait la forme d’une gourde plate rappelant à s’y méprendre celle d’une flasque de rhum typiquement jamaïcaine. D’ailleurs, même son cabochon jouait le jeu puisqu’il s’agissait d’un simple bouchon à vis gris métallisé à la manière d’une bouteille d’eau. Aussi, cet écrin est toujours clairement reconnaissable dans la version CK One Summer 2016. Néanmoins, il se voit agrémenté d’une touche de couleur très importante. En effet, le verre de ses parois autrefois transparentes est aujourd’hui recouvert de feuilles de palmier d’un verre intense. Ces dernières reposent sur un fond bleu nuit plus profond. De plus, cette couleur est également présente au niveau du cabochon. L’ensemble est alors semblable à une véritable jungle.
Pour beaucoup d’entre nous, l’été est synonyme de vacances, de soleil, de fêtes entre amis… Entre autres l’été est considérée comme la saison du bonheur. Et bien, il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à se réjouir de sa venue. En effet, les parfumeurs semblent être tout aussi friands de la saison estivale. Le fait de revisiter ses fragrances stars est devenu un véritable phénomène de mode. Aussi, cela n’a pas échappé à la maison Calvin Klein qui n’hésite pas à proposer une édition limitée de son célèbre CK One à l’occasion de chaque été. Et bien, sachez que pour cette année, la présentation du nouveau CK One Summer 2016 vient tout juste d’être faite…
L’exotisme du nouveau CK One Summer 2016
La version estivale du parfum CK One de Calvin Klein est toujours très attendue. En effet, cette essence a véritablement marqué toute une génération dans les années 90 et les fans ne se lassent pas de la redécouvrir encore et encore. Par ailleurs, si de nombreuses maisons de parfumerie se contentent simplement de revisiter leur packaging pour leurs éditions limitées, Calvin Klein, en revanche, revisite également sa fragrance. Aussi, le nouveau CK One Summer 2016 sera placé sous le signe de l’exotisme. En effet, cela s’affiche dès son packaging. La célèbre bouteille de 100 ml formant une gourde en verre est, pour l’occasion, décorée de multiples feuilles de palmiers d’un vert intense.
Le tout est alors contrasté par un bleu plus profond. Ce look nous plonge instantanément au cœur de la forêt amazonienne et donnerait presque des envies de voyage. Côté senteurs, là encore, l’exotisme est omniprésent. CK One Summer 2016 démarre sur une note très vivifiante de citron. Celle-ci est alors couplée à la senteur des vacances par excellence, à savoir celle du mojito. De même, une légère odeur de chaux se fait sentir. Le cœur de CK One Summer 2016 est, quant à lui, véritablement fruité. Il sa base essentiellement sur une goyave gorgée de soleil et particulièrement juteuse. Enfin, son sillage se veut plus boisé et intense. Le cèdre y prédomine très largement.
Les éditions limitées de la maison Calvin Klein
Bien entendu, l’édition CK One Summer 2016 ne sera pas une première pour la maison Calvin Klein. En effet, depuis sa sortie en 1995, le parfum unisexe CK One est devenu véritablement emblématique de la marque. Aussi, l’idée d’en créer des éditions limitées chaque année est née en 2004. Chacune d’entre elles nous emmène alors dans un univers qui lui est propre. L’année 2012, par exemple, était aussi éblouissante qu’un soleil au cœur d’un ciel bleu azur. Sa simple senteur suffisait à évoquer l’aspect d’une plage de sable chaud. Sa senteur était fruitée et boisée, prenant des allures assez funs et dynamiques. L’année suivante, en 2013, CK One fêtait ses 10 ans. À cette occasion, Calvin Klein nous emmenait dans les profondeurs de l’océan. Son flacon se voyait même parsemé de nombreuses gouttes d’eau et se teintait d’un bleu limpide. Puis, en 2014, l’heure était à l’insouciance des vacances. Cette édition limitée était alors décrite comme étant particulièrement rafraîchissante et énergisante. Enfin, CK One Summer 2015 nous emmenait à bord d’un catamaran et surplombait une mer paisible et ressourçante.