Les fashionistas le savent, lorsqu’H&M sort sa collection annuelle, mieux vaut se lever tôt si l’on veut en dégoter une pièce.
C’est devenu une tradition, et la marque crée l’événement chaque année avec une collaboration inédite. A chaque fois, les fans sont au rendez-vous et c’est une véritable émeute devant la boutique. Le but est alors de proposer des pièces luxueuses à un prix abordable. Ainsi, après Karl Lagerfeld, Isabel Marant, Lanvin ou encore Sonia Rykiel, c’est désormais à la prestigieuse maison Balmain d’entrer en scène. Et, tenez-vous bien, les deux marques ne se contenteront pas de fournir uniquement des vêtements mais un parfum est bel et bien au programme des festivités.
La collaboration tant attendue entre H&M et Balmain
En mai dernier, le géant suédois annonçait à tous ses fans : « « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Balmain comme designer invité chez H&M ». Pour cette colla¬bo¬ra¬tion, Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, et H&M ont souhaité garder l’ADN de la marque de luxe tout en y ajoutant quelques adaptations de façon à rendre les pièces abordables. Ainsi, les fans de la marque seront ravis et y retrouveront leur marques dans des pièces iconiques revisitées : robes sexy avec décolleté, blazers ajustés aux épaules, ceintures taille haute, cuissardes, bijoux clinquants… et même un parfum ! Le style combinera l’héritage de la haute couture à un look très urbain. Ainsi, tous ces produits iront à merveille aux femmes qui se veulent dynamiques et modernes tout en restant sensuelles et glamour. Cette collaboration était donc l’une des plus attendues en cet automne 2015 et H&M et Balmain viennent justement d’en dévoiler les pièces principales lors d’un défilé à New York. Visiblement, l’idée était de nous en mettre plein la vue et la collection est particulièrement audacieuse et tendance. En revanche, il vous faudra attendre encore un peu avant de la découvrir en France puisqu’elle ne fera son apparition que le 05 Novembre.
Une fragrance signée H&M et Balmain
Côté parfum, en revanche, les informations dont nous disposons sont un peu plus vagues. Mais rassurez-vous, quelques indications ont fuitées et nous étions là pour vous les rapporter ! La fragrance s’ouvre donc sur une note de Fève de Tonka quelque peu amandée et fumée. Puis, le cœur est plus floral grâce à l’ajout de pétales de Jasmin blanc. Enfin, son cœur se développe autour du Bois de Santé mêlé à des notes musquées. Le tout apporte de la profondeur au parfum et cette essence se veut très lumineuse.
Le packaging, quant à lui, est tout en sobriété. Il est très élégant et se couvre de noir. Puis, viennent s’apposer des éléments dorés qui renforcent sa classe et nous rappelle qu’il est issu de la maison luxueuse de Balmain. Son flacon, en revanche, adopte un petit côté rétro chic. A la fois classique et clinquant, il se la joue très rock and roll. A l’image de toute la collection, il reste classe mais apporte une juste dose d’audace et de modernité. La collection est très attrayante et les fans promettent déjà d’être au rendez-vous.