Balmain est une marque audacieuse qui n’a pas froid aux yeux. Aussi, on se souvient encore de la surprise qu’avait créée Olivier Rousteing en nous dévoilant ses deux égéries pour sa campagne printemps-été 2015, à savoir Kim Kardashian et son mari Kanye West. Ces derniers ont cependant été remplacés plus récemment par un couple très glamour composé d’Eniko Mihalik et Edward Wilding. Ces deux visages incarnent en l’occurrence le tout nouveau parfum de la marque, à savoir Balmain Homme. Il s’agit d’une essence très contemporaine, sensuelle et élégante qui a vu le jour au mois de juin 2015.
L’odeur intense du nouveau Balmain Homme
Côté senteurs, le parfum Balmain Homme est particulièrement moderne, raffiné et addictif. Il est signé du parfumeur Olivier Pescheux et prend des allures orientales boisées. Il s’ouvre sur une fraîcheur particulièrement marquée de bergamote. Celle-ci est particulièrement stimulante et vivifiante mais conserve cependant une certaine douceur. En outre, elle ajoute un véritable éclat particulier à l’ensemble. Par ailleurs, elle est couplée à un ingrédient particulièrement recherché et destiné uniquement à la parfumerie fine. En l’occurrence, il s’agit du safran, une matière première à l’odeur épicée et cuirée particulièrement complexe à travailler. Cependant, celle-ci possède également une facette miellée et florale très séduisante. De plus, Balmain Homme contient aussi de la noix de macadamia à l’odeur très onctueuse, tenace et gourmande. Son cœur, quant à lui, se veut tout en contraste. En effet, il allie une senteur de cuir très virile à des effluves plus floraux et poudrés de feuilles de violette. Cet accord reste très doux et dégage d’emblée une image rétro-chic qui lui va à ravir. Enfin, Balmain Homme se clôt sur une odeur boisée plus sèche. Celle-ci allie le cèdre à la mousse de chêne. De même, la fève tonka vient rehausser l’aspect naturel de cette essence tout en lui ajoutant une pointe légèrement fumée et quelque peu amendée. L’ensemble est particulièrement bien architecturé et dégage l’image d’un parfum très riche et complexe.
Le design du parfum Balmain
En ce qui concerne le look de cette nouvelle essence, Olivier Rousteing a opté pour un design en parfaite continuité avec l’esprit mode de la marque. En effet, Balmain est une maison de création ciblant un homme urbain, contemporain et audacieux. Aussi, c’est clairement ce dont il est question dans ce parfum. Le nouveau flacon de la maison ressemble à s’y méprendre à la célèbre veste militaire de la marque. On y retrouve notamment ses lignes très architecturées ainsi que certains éléments emblématiques tels que les épaulettes ou la plaque métallisée. Côté couleurs, son bleu nuit intenses est particulièrement captivant et est allié à l’aspect très contemporain, d’un gris métallisé et d’un noir mat. Le cabochon de Balmain Homme est, quant à lui, surmonté d’une gravure en forme d’aigle, une figure iconique de Balmain présente sur chacun de ses boutons. Ce volatile incarne en l’occurrence un symbole de liberté et de puissance très cher à cette maison de création. Le message est clair et fort, le nouveau Balmain Homme se destine à un homme qui n’a pas froid aux yeux, qui s’assume, et qu’il n’en est que plus séduisant.
La sensualité du nouveau parfum Balmain Homme
A la tête de la création Balmain depuis 2011, Olivier Rousteing a donné un souffle nouveau à ce mythe français.
Ce designer jette un nouveau regard sur la mode. Il donne une nouvelle vision du luxe et fait ainsi beaucoup parler de lui à travers toute la planète. Dans la continuité de cet élan créatif il a ainsi fait naitre une toute nouvelle essence nommée Balmain Homme. Celle-ci est décrite comme étant particulièrement créative. Il s’agit d’un jus très sensuel convenant à merveille à un homme moderne, urbain et dynamique.
Le design du parfum Balmain Homme
Balmain Homme est un parfum qui a pour ambition de créer une continuité entre le secteur mode de chez Balmain et son rayon parfumerie. L’idée est alors de dépeindre l’image d’un homme pleinement dans l’air de son temps, au tempérament affirmé mais non moins séduisant. Le flacon de Balmain Homme a été dessiné par le designer Olivier Rousteing et reprend de nombreux éléments de la célèbre veste army de la marque. On y retrouve notamment ses épaulettes ainsi que sa plaque métallique. Le souci du détail est omniprésent et la couleur bleu nuit de son verre est particulièrement captivante.
Le tout est alors surmonté d’un cabochon noir mat très contemporain sur lequel vient s’apposer une gravure en forme d’aigle. Ce dernier est un symbole que l’on retrouve sur tous les boutons Balmain. Il s’agit, là encore, d’un animal symbolisant la puissance et la force, une image collant à merveille à l’homme vu par Balmain. Pour l’occasion, cette image est incarnée par un duo d’égéries de charme. Celui-ci se compose d’Eniko Mihalik et Edward Wilding. Tandis que lui est vêtu d’un costume très classe, elle, en revanche, joue de sa séduction dans une robe moulante, strassée et très décolletée. Cette publicité, quant à elle, a été dirigée Koray Birand.
La senteur puissante du nouveau jus de Balmain
Côté senteurs, le nouveau parfum Balmain affiche une odeur particulièrement marquée, addictive et élégante. Cette dernière est signée du parfumeur Olivier Pescheux. Elle affiche alors d’emblée son prestige en incorporant du safran dès ses notes de tête. En l’occurrence, cet ingrédient se réserve uniquement à la parfumerie fine compte tenu de son coût élevé. En effet, il faut compter 150 fleurs pour obtenir juste 1 g de ce que l’on appelle « l’or rouge ». Autant vous dire que le nouveau Balmain Homme est considéré comme étant une essence particulièrement prestigieuse. La senteur épicée, cuirée et miellée de cet ingrédient est alors associée à l’onctuosité de la noix de macadamia ainsi qu’à la fraîcheur saisissante mais douce de la bergamote. Le cœur de Balmain Homme, quant à lui, joue sur les contrastes. Il allie la virilité du cuir à des senteurs poudrées et florales de feuilles de violette. Cette association dégage par ailleurs un aspect très rétro-chic. Enfin, Balmain Homme dégage un sillage très boisé et intense. Celui-ci se compose notamment de cèdre, de fève tonka et de mousse de chêne.
Balmain Homme, un parfum très contemporain
Au début des années 2000, la marque Balmain affichait certes une grande notoriété mais celle-ci avait cependant tendance à quelque peu s’essouffler. Aussi, en 2011, Olivier Rousteing reprit les rênes de la création de cette enseigne. Il fit alors souffler un nouveau souffle au sein de la marque, ce qui lui permit d’asseoir sa notoriété dans le monde entier. Aujourd’hui, tout le monde ne parle plus que de l’esprit novateur, audacieux et libéré de la marque Balmain. C’est donc dans cet élan créatif qu’un tout nouveau parfum a vu le jour en juin 2015. Celui-ci se destine à la gent masculine et est décrit comme étant particulièrement moderne, créatif et audacieux.
L’odeur complexe du nouveau Balmain Homme
Balmain Homme est un parfum très créatif qui s’inscrit dans la famille des essences orientales et boisées. Son odeur se veut à la fois très contemporaine, sensuelle, et élégante. Elle est signée du talentueux parfumeur Olivier Pescheux. Sa senteur est très fraîche et débute sur des tonalités de bergamote. Cet ingrédient libère des effluves très stimulants, à la fois marqués mais sachant rester doux. De plus, Balmain Homme contient également de la noix de macadamia, un ingrédient onctueux à l’odeur tenace et très gourmande. De même, c’est également là qu’un élément très prestigieux fait son apparition. En effet, Balmain a souhaité agrémenter son jus d’une pointe de safran, un ingrédient exclusivement réservé à la parfumerie fine compte tenu de son coût très élevé. Celui-ci libère des tonalités épicées et cuirées très complexes mais particulièrement appréciées. De plus, le safran est connu pour libérer une facette légèrement florale et miellée très séduisante. Puis, le tout évolue vers un cœur viril composé de cuir. Celui-ci est cependant contrasté par l’ajout de feuilles de violette, une fleur très douce à l’odeur poudrée et florale. Enfin, Balmain Homme s’achève sur une senteur très boisée regorgeant de cèdre. Celui-ci est allié à de la fève tonka, un ingrédient très naturel, presque fumé et très enveloppant. De même, la mousse de chêne finit d’asseoir la subtilité de cette essence.
Le design du parfum Balmain Homme
Si l’odeur du nouveau parfum Balmain Homme est particulièrement soignée, il en est de même pour le design de son flacon. En créant celui-ci, Olivier Rousteing a souhaité mettre en place une parfaite continuité entre l’esprit mode de la maison et son secteur parfumerie. Aussi, de nombreux codes sont similaires entre les deux. Le look du flacon de Balmain Homme est très architecturé. Ses lignes sont sobres et très géométriques. De plus, celui-ci possède de nombreux attributs similaires à ceux de la veste army emblématique de la maison Balmain. On retrouve notamment ses épaulettes et sa plaque métallique. Le tout est alors rehaussé d’un cabochon noir mat très moderne surmonté d’une gravure en forme d’aigle. Il s’agit d’un dessin très présent chez Balmain que l’on retrouve notamment sur chacun de ses boutons. Ce volatile incarne une parfaite image de force, de puissance et de liberté. En l’occurrence, nous avons là les adjectifs de l’homme vu par Balmain. Or, c’est précisément à ce type de personnalité que s’adresse ce nouveau parfum.
Nouveau parfum pour homme de la maison de couture Balmain, fragrance moderne et énergique
Achetez au meilleur prix L’Eau de Toilette Balmain Homme sur Tendance Parfums
Fragrance – Balmain Homme
Parfum résolument contemporain au notes sensuelles et élégantes créant une fragrance addictive. Balmain Homme est un parfum oriental boisé crée par le parfumeur Olivier Pescheux. La fragrance s’ouvre sur des notes fraîche composé de bergamotes combiné aux nobles épices tel que le safran sublimé par la noix de muscade. Le cœur est dominé par un accord cuivré à base de feuilles de violette. Le fond de la fragrance est intense on retrouve des notes de cèdre, de fève Tonka et de mousse.
Flacon – Balmain Homme
La bouteille en verre bleu foncé reprend le design d’une veste militaire de la maison de couture Balmain dont les détails ont été réalisé par le designer Olivier Rousteing. L’étui reprend les différents symboles de la mode pour homme de la maison de couture Balmain.
Famille Olfactive : Oriental – Boisé
Notes de tête : Bergamote, Noix de Macadamisa, Safran
Notes de cœur : Cuir, Feuilles de Violette
Notes de fond : Cèdre, Fève Tonka, Mousse
Retrouvez au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums les parfums de la marque Balmain.