Extatic Gold Musk, le nouveau nectar sensuel de Balmain
Aujourd’hui, le parfum est devenu un accessoire de mode indispensable. Il se porte au quotidien, aussi bien par la gent féminine que par les hommes. S’il sert bien entendu à sentir bon, là n’est pas sa seule utilisation. En effet, le parfum est aujourd’hui considéré comme une véritable arme de séduction. Aussi, la gamme d’essences Extatic de Balmain s’ancre pleinement dans cet objectif… Il s’agit d’un assortiment de jus terriblement addictifs que l’on ne se lasse pas de découvrir encore et encore. C’est donc dans cette continuité que Balmain a décidé de revisiter une nouvelle fois leur odeur. Extatic Gold Musk fera alors très bientôt son apparition.
Le design du nouveau Extatic Gold Musk
Bien entendu, le design du parfum Extatic Gold Musk rappelle celui de ses prédécesseurs. Après tout, n’est-ce pas là le lot de chaque collection d’essences ? Il affiche toujours sa silhouette élancée rappelant celle d’un mannequin. Ses épaules sont toujours très marquées et particulièrement féminines. Toutefois, Balmain a cette fois opté pour une teinte laquée blanche contrastant à merveille avec la brillance de ses contours dorés. En effet, jouer sur le contraste entre les textures est une véritable marque de fabrique pour la maison Balmain. De même, cela s’applique également à ses nombreux défilés couture qui n’hésitent pas à utiliser aussi le blanc en le juxtaposant avec son extrême inverse, le noir. Le flacon du parfum Extatic Gold Musk incarne magnifiquement bien le look Balmain. Il est à la fois rock et moderne tout en étant très raffiné. Enfin, il est surmonté d’un cabochon précieusement ciselé. Celui-ci est aussi élégant qu’un bijou et trône fièrement au sommet de cette structure très élégante.
La senteur sensuelle du nouveau parfum Balmain
Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque Balmain, disait du parfum Extatic qu’il était « le reflet parfait de la mode Balmain : sexy, glamour, osé… Il est comme une robe de la maison, disait-il : capable de révéler la sensualité de la femme qui le porte. » Eh bien, dites-vous bien que le nouveau Extatic Gold Musk en est une version florale encore plus musquée, intense et sophistiquée. Cette dernière est signée du parfumeur Sonia Constant. Extatic Gold Musk démarre sur une senteur très vivifiante et saisissante de bergamote. Cet ingrédient apporte une odeur zestée et acidulée qui est encore renforcée par la présence d’aldéhyde. Cette matière première est cependant un brin plus chaude et évoque l’orange. Sa senteur est particulièrement puissante et ne manque en rien de dynamisme. Puis, le tout évolue vers plus de douceur. En effet, le bois de cachemire vient agrémenter l’ensemble d’une odeur très tendre et élégante. De même, la fleur de tiaré libère un parfum exotique et solaire. Enfin, c’est en son fond que se trouve l’ingrédient majeur de ce parfum. Là, le musc libère son arôme animal, sensuel et boisé. Grâce à lui, Extatic Gold Musk devient une essence magnétique totalement enivrante. De plus, le bois de santal est également de la partie et apporte son lot d’onctuosité. Extatic Gold Musk devient alors aussi doux qu’une caresse. Il est un véritable appel à l’amour auquel personne ne peut résister.
En 2014, la maison Balmain lançait une toute nouvelle gamme parfumée féminine. Cette dernière se nommait alors Extatic. Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque, disait d’elle : « Extatic est le reflet parfait de la mode Balmain : sexy, glamour, osé… Il est comme une robe de la maison : capable de révéler la sensualité de la femme qui le porte. » Après plusieurs revisites en 2014 et en 2015, ce parfum emblématique de chez Balmain va ainsi être une nouvelle fois revisité cette année. Il prendra alors l’appellation d’Extatic Gold Musk et est annoncé comme étant un parfum floral et musqué encore plus sophistiqué que ses prédécesseurs.
L’odeur élégante du nouveau jus de chez Balmain
Afin de réaliser cette nouvelle déclinaison parfumée, la marque Balmain a fait appel au parfumeur Sonia Constant. Celle-ci a alors imaginé un parfum explosif, exaltant et magnétique. L’idée était de nous dépeindre l’image d’une femme déterminée et sensuelle. En somme, le nouveau Extatic Gold Musk est un véritable filtre addictif. Il démarre par une senteur particulièrement saisissante de bergamote. Cet ingrédient est un agrume issu du croisement entre le citron et l’orange amère. Ainsi, son odeur est particulièrement zestée, acidulée et pétillante. Qui plus est, elle est encore renforcée par la présence d’aldéhydes à la senteur puissante et légèrement savonneuse. Puis, Extatic Gold Musk évolue vers un cœur plus tendre. Celui-ci démarre sur des effluves sensuels et élégants de bois de cachemire. Ce dernier est alors couplé au parfum exotique et solaire de la fleur de tiaré. Enfin, Extatic Gold Musk vient chercher tout son envoûtement au niveau de son sillage. Celui-ci se compose notamment de bois de santal à l’aspect crémeux et enveloppant. Cet ingrédient chaud et boisé libère des effluves légèrement amendés et devient rapidement aussi doux qu’une caresse. De même, c’est ici que se trouve l’ingrédient majeur de cette composition : le musc. Celui-ci libère une senteur particulièrement sensuelle. Il s’agit d’un ingrédient qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes et dont l’odeur est presque animale. En somme, le nouveau Extatic Gold Musk est un véritable appel à l’amour.
Le flacon du parfum Extatic Gold Musk
Côté flacon, là encore, Olivier Rousteing n’a rien laissé au hasard. Celui-ci y a soigné chaque détail de façon à ce que son image colle parfaitement à celle de la femme vue par la maison Balmain. Ainsi, il marie à merveille un esprit rock et moderne à un profond raffinement. Il affiche une silhouette longiligne et élancée à l’image de celle des mannequins de la marque. Ses épaules sont très marquées et le tout est imaginé dans des matériaux très raffinés. Cet écrin aime afficher des contrastes significatifs. Ainsi, la brillance de son or est en totale opposition avec la matité de sa laque blanche. Cet effet capte ainsi instantanément l’attention. De plus, le tout s’orne d’un cabochon précieusement ciselé. Ce dernier est gravé au nom de Balmain. Il est travaillé de façon à afficher des plis semblables à ceux d’une pièce de couture en soie. Une fois de plus, Balmain travaille le blanc avec élégance. Ce flacon est à mi-chemin entre un look très sophistiqué et un aspect plus décalé. Il incarne ainsi toute la modernité de la femme Balmain.