«Si Le Parfum», le retour de la féminité absolue d’Armani
En 2013, Armani fit soufflait un véritable vent de féminité et d’élégance au sein du secteur de la parfumerie. En effet, c’est à cette époque que l’emblématique parfum «Si » fit son apparition. Celui-ci était, comme le dit si bien Giorgio Armani lui-même, « un hommage à la féminité moderne, un irrésistible mélange de grâce, de force et d’esprit d’indépendance. » Aussi, le chic à l’italienne semble aujourd’hui se réinventer pour nous livrer un tout nouveau jus, cette fois nommée «Si Le Parfum». Si nous devions décrire cette nouvelle essence en quelques mots nous dirions alors qu’il s’agit simplement de l’excellence du parfum «Si » poussée à son paroxysme.
Armani fait appel à la talentueuse Julie Massé
Afin de créer cette revisite olfactive, Armani a fait appel à la célèbre parfumeuse Julie Massé. En effet, il n’en fallait pas moins pour revisiter un tel monument de la parfumerie. L’original avait quant à lui été créé par Christine Nagel. Julie Massé est une femme connue pour son optimisme et sa gaieté. Cette dernière est née dans la région de Grasse. En effet, son père était lui-même parfumeur et lui transmit son amour pour la profession dès son plus jeune âge. Enfant, elle collectionnait déjà les mouillettes et les mignonnettes. Aussi, elle se plaît à transmettre son amour pour le sud de la France dans chacune de ses créations. Ses parfums sont toujours chargés de fleurs majestueuses et de fruits délicieux. C’est donc toute son élégance, sa joie de vivre et son amour pour la vie qui se retrouve au sein du nouveau «Si Le Parfum». Celui-ci devient alors un concentré extrême de luxe et de bonheur.
Le nouveau «Si Le Parfum»
«Si Le Parfum» est un jus qui se classe dans la famille olfactive des chyprés floraux. Il débute par des notes de tête à base de bergamote. Cet agrume issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier dépose ici son amertume juteuse et pétillante. De même, sa vivacité est encore augmentée par la présence audacieuse de cassis. Néanmoins, toute la féminité de «Si Le Parfum» explose littéralement en son cœur. Celui-ci contient du jasmin, une plante reine dans l’univers de la parfumerie et connue pour sa richesse opulente et aérienne. L’osmanthus, quant à lui, dépose sur l’ensemble sa senteur abricotée, fruitée, cuirée et légèrement exotique. Le tout est alors enveloppé d’un souffle plus profond d’encens. Enfin, cette facette plus sombre de la femme est encore sublimée dans le sillage de «Si Le Parfum». Celui-ci associe le raffinement intense du patchouli à l’onctuosité crémeuse du benjoin. L’ambre sublime encore cette association de sa facette balsamique tandis que la composition s’achève par une saveur suave et chaleureuse de vanille. Bien entendu, le flacon de la collection «Si» est toujours clairement identifiable. On y retrouve son assise solide et ses arêtes fuselées s’élançant vers le ciel. Son cabochon inattendu, noir opaque et galbé, surmonte noblement l’ensemble. Seul la base de cet écrin est plus large qu’auparavant et nous laisse entrevoir la couleur nude de son jus particulièrement féminin. Vous avez raté le lancement du précédent opus dans la gamme Si : c’est ici.