L’histoire de la collection Acqua Di Gioi d’Armani débuta en 1996. La marque ne manqua pas d’étonner avec son parfum sentant la mer. Néanmoins, il fallut attendre l’année 2010 pour voir apparaître le très célèbre Acqua Di Gioia, une sorte d’équivalent féminin de ce jus à la nature très authentique. Aussi, en ce printemps 2016, l’histoire de cet assortiment d’essences se poursuit. En effet, Armani vient d’annoncer la sortie de son prochain Air Di Gioia, une ode à la femme, à la nature et à la liberté.
La légèreté du nouveau Air Di Gioia
Air Di Gioia est un parfum qui a été pensé pour une femme forte et libre, en parfaite harmonie avec la nature. Celui-ci se veut particulièrement imprévisible. S’il était autrefois question de l’eau chez Armani, c’est aujourd’hui la brise légère qui est mise à l’honneur. Air Di Gioia démarre sur une odeur de sel évoquant un souffle maritime. Puis, il est évolue vers un cœur particulièrement féminin. Celui-ci regorge notamment de pivoine, une plante à l’arôme très floral et tendre. D’ailleurs, il dégage des effluves se rapprochant de ceux de la rose, aspergée par une fraîche rosée matinale.
Puis, le fond d’Air Di Gioia évolue vers des tonalités plus boisées. On y retrouve notamment du cyprès, un arbre à l’odeur typiquement méditerranéenne libérant des saveurs boisées, toniques, aromatiques et camphrées. Qui plus est, celui-ci apporte même un aspect légèrement hespéridé qui ne fait que renforcer la vivacité de l’ensemble. Le patchouli, quant à lui, vient encore souligner le tout d’un trait plus oriental, terreux et profond. Côté flacon, Air Di Gioia est fidèle à l’esthétique de son aîné. Il affiche une silhouette galbée aux courbes très féminines. Celui-ci voit simplement sa teinte légèrement évoluer. S’il était autrefois pensé dans un verre émeraude transparent, il est aujourd’hui bleu clair, à l’image de l’univers très aérien qu’il dépeint.
La philosophie des parfums Armani
Depuis le commencement de cette collection, Armani nous dépeint l’image dune femme proche des éléments naturels. Les parfums Acqua Di Gioia sont des essences de joie extraites au cœur même des éléments. Ils nous proposent des échappées exaltantes et s’inspirent des îles lointaines où le créateur de la marque aimait se ressourcer entre deux créations. La nature semble soudain être la source d’une beauté éternelle. Acqua Di Gioia nous dévoile l’identité d’une femme sereine et en parfaite osmose avec son environnement.
En ce sens, ces parfums sont particulièrement poétiques et subliment l’exaltation des sens. Ils sont de véritables secondes peaux que l’on prend plaisir à arborer fièrement de manière à laisser un sillage envoûtant et limpide derrière nous. Ils servent tout autant à agrémenter le corps d’une odeur envoûtante qu’à réjouir l’esprit d’un sillage authentique et jovial. Air Di Gioia pourrait ainsi devenir le compagnon idéal de votre prochain été. Il fera alors de vous une femme comblée en parfaite harmonie avec la nature environnante.