Aujourd’hui, lorsque l’on parle d’Acqua Di Gio, on pense le plus souvent à l’essence masculine. Pourtant, à l’origine, le tout premier Acqua Di Gio était un parfum pour femmes. Celui-ci fut imaginé en 1995 et associe avec brio l’élégance, la douceur et la sensualité.
Le coin de paradis d’Armani
Le parfum Acqua Di Gio est une sorte de plongée dans l’univers intime de la famille Armani. En effet, son odeur évoque l’île de Pantelleria, un bout de terre perdu au large de la Sicile. Armani lui a emprunté sa chaleur du soleil et l’a contrastée par la fraîcheur fusante de la mer. Acqua Di Gio est ainsi un parfum de contraste. Il met en avant le sucre et le sel, la douceur et l’amertume. Il est semblable à la mer, parfois douce mais souvent tumultueuse. Sa fraîcheur brûlante est une ode à la nature. Acqua Di Gio est un parfum d’évasion qui donne instinctivement des envies d’ailleurs. De plus, le contraste est aussi un trait de caractère typique de Giorgio Armani qui se plaisait à dire : « J’aime voyager mais je n’aime pas partir. » En somme, Acqua Di Gio est à l’image de la douce provocation du créateur de la marque.
La fraîcheur ardente d’Acqua Di Gio
Acqua Di Gio démarre sur une odeur acidulée émanant des pois de senteur. Celle-ci apporte un jeu de contraste sucré-salé très intéressant et inédit à l’ensemble. Puis, le tout évolue vers un cœur plus capiteux et floral. Celui-ci associe notamment le jasmin, la jacinthe blanche et le freesia. Le raisin, quant à lui, apporte une douceur sucrée gorgée de soleil. Enfin, Acqua Di Gio achève sa course sur des effluves boisés et musqués très sensuels. Le tout est contenu dans une bouteille qui en dit long sur sa fraîcheur. Ses parois de verre sont semblables à une pierre de jade et évoquent une plongée au cœur des eaux cristallines de l’île sicilienne. Acqua Di Gio est un parfum à la couleur du lagon dont le jus semble réchauffé par le soleil des tropiques.