Valentino – Valentina Myrrh Assoluto
Valentino est une marque italienne reconnue sur toute la planète et particulièrement appréciée pour ses robes de soirée. En l’occurrence, le rouge coquelicot et la lettre V sont ses marques de fabrique. Néanmoins, depuis quelques années, Valentino s’est également spécialisé dans le secteur de la parfumerie. Ses essences se veulent alors à la hauteur de la réputation de la maison et les fans de la marque ne demandent qu’à voir s’accroître cette collection olfactive. Aussi, vous serez alors sans doute ravis d’apprendre que Valentino vient de lancer une toute nouvelle essence. Valentina Myrrh Assoluto entre actuellement en scène et compte bien nous envoûter de son odeur chaude, sensuelle et luxueuse.
La sensualité chaleureuse de Valentina Myrrh Assoluto
C’est donc à deux parfumeurs de renom que l’on doit cette création olfactive. En effet, Valentina Myrrh Assoluto a été élaboré par les talentueux Olivier Cresp et Hamid Merati-Kasha. Comme le laisse à penser le nom de ce parfum, ces derniers ont choisi de placer la myrrhe au cœur de leur composition. Il s’agit d’une résine très ancienne, déjà utilisé à l’époque de l’Égypte Antique, et émanant d’un arbre cultivé en Somalie, en Éthiopie et en Afrique du Sud. Celle-ci donne alors à Valentina Myrrh Assoluto une senteur très complexe. On y trouve notamment un aspect humide associé à des touches épicées rappelant le safran, la coriandre ou le girofle. De même, Valentina Myrrh Assoluto se dote d’une part plus sucrée, presque semblable à la senteur du caramel. Qui plus est, son animalité se charge dans le même temps de gourmandise grâce à des effluves quelque peu anisés et parfois proches de la réglisse. Le jasmin, quant à lui, donne à l’ensemble une facette plus fleurie et capiteuse. L’ylang-ylang vient alors renforcer cet effet. La vanille développe ensuite à son tour une sensation plus suave et cuirée. Enfin, le tout s’achève dans un élan de sensualité grâce à l’animalité du cuir et du musc. Valentina Myrrh Assoluto nous est alors présenté dans un flacon de forme elliptique. Celui-ci affiche des rondeurs généreuses typiquement féminines. Qui plus est, sa couleur grise est particulièrement élégante. Le tout s’orne d’une rose couture très volumineuse et est encore surmonté d’un col d’or et d’une perle noire en guise de bouchon. Le tout en devient ainsi particulièrement raffiné.
L’histoire de la collection Valentina Assoluto de Valentino
Néanmoins, si Valentina Myrrh Assoluto est bel et bien un inédit de la parfumerie, il n’est pas sans évoquer ses prédécesseurs. En effet, il existe une collection de parfums dans le même thème comptant déjà à son actif trois compositions. Tout débuta en 2012 avec la sortie de l’essence Valentina Assoluto. Il s’agissait alors d’un chypré italien incarnant toute la quintessence de la féminité de l’enseigne. Très vite, celui-ci fut suivi de Oud Assoluto, une déclinaison plus orientale de sa senteur mettant à l’honneur le bois de oud et le complétant d’une rose de Bulgarie et de cuir. De même, Rosa Assoluto fit son apparition en 2014. Celui-ci était déjà d’ailleurs élaboré par Olivier Cresp et véhiculait l’image d’une femme « beaucoup plus nocturne, plus séduisante. » Le Chypre était alors toujours au cœur de sa composition, dévoilant toute sa puissance et son élégance. Ainsi, Valentina Myrrh Assoluto apparaît comme étant un nouveau voyage olfactif au cœur du monde très luxueux, raffiné et séducteur de la maison Valentino.
Tweet