Où acheter des parfums de niche ?
La Farmacia Santa Maria Novella de Florence
Il s’agit d’une ancienne pharmacie datant de 1612. Cette dernière propose alors la vente de parfums dans un cadre aussi majestueux qu’ancestral. Elle est une occasion unique pour faire un voyage dans le temps et pour se plonger dans l’univers des apothicaires.
Marie-Antoinette, une boutique parisienne
Marie-Antoinette est une petite boutique de 13 m² agencée de façon théâtrale. Celle-ci nous raconte l’histoire des parfums de niche à travers de vieux livres, un nécessaire à couture, ou encore un vieil appareil photo. Cette enseigne nous téléporte dans une époque inédite et met en scène les odeurs dans des scénarios toujours plus créatifs.
MiN New York, au cœur de Soho
MiN New York est une boutique atypique créée par deux artistes. Aussi, il s’agit tout autant d’un magasin vendant des parfums de niche que d’un lieu d’exposition. L’idée est de ressortir de cet endroit avec des odeurs plein la tête et des étoiles plein les yeux.
Nose, à Paris
Nose est une véritable boutique d’apothicaires où une multitude de fioles trônent fièrement sur des étagères. Cette enseigne associe 7 experts de la parfumerie et propose un concept très sélect. Qui plus est, la boutique est souvent animée de rencontres, de soirées… Et même d’apéros parfumés !
Profumo, à Milan
Profumo fut la première parfumerie de niche de Milan. Elle propose une sélection de seulement 12 marques et s’affiche comme étant une boutique particulièrement raffinée. Celle qui a commencé comme étant une toute petite enseigne italienne il y a 30 ans semble depuis avoir pris un bel envol…
Tweet