Hermès – Eau de Rhubarbe Ecarlate
En ce début d’année 2016, la maison Hermès a choisi de lancer deux nouveaux parfums. En l’occurrence, il s’agira de l’Eau de Rhubarbe Ecarlate et de l’Eau de Néroli Doré. Aussi, c’est plus précisément de la première essence dont il est question dans cet article. Pour l’occasion, la célèbre bouteille d’Hermès s’inspirant des lanternes de calèches d’autrefois est revisitée. Entre autres, elle se pare d’un rouge éclatant se mariant à merveille avec son nom. Sa senteur, quant à elle, est annoncée comme étant pleine de gourmandise.
Eau de Rhubarbe Ecarlate, un parfum signé Christine Nagel
Si, la plupart du temps, les parfums de la maison Hermès sont signés du nez attitré de la marque, à savoir Jean-Claude Ellena, ça n’est pas le cas pour l’Eau de Rhubarbe Ecarlate. En effet, cette essence est née de l’imagination de Christine Nagel. Cette dernière est une compositrice olfactive de renom. Elle a commencé sa carrière au sein de la maison Givaudan à Paris. Puis, elle a travaillé chez Mane, allant même jusqu’à s’occuper du recrutement des jeunes talents. Chacune de ses créations est alors guidée par ses émotions. Dans chacun des parfums qu’elle conçoit, c’est un peu de son histoire et de son âme qu’elle nous laisse entrevoir. Elle fait parti de ceux qui savent apprécier la beauté des matières premières et surtout qui parviennent avec brio à les mettre en valeur. Ainsi, cette façon de travailler lui a valu bon nombre de succès, lui permettant en outre de travailler pour les plus grandes marques de parfumerie. À son image, ces parfums sont le plus souvent généreux et c’est notamment le cas de la nouvelle Eau de Rhubarbe Ecarlate. Aussi, depuis l’année 2014, elle est devenue le parfumeur officiel de la maison Hermès au côté de Jean-Claude Ellena. L’Eau de Rhubarbe Ecarlate est donc une magnifique façon d’entrevoir son talent mis au service de cette grande maison de création.
Hermès joue dans la gourmandise
Comme son nom l’indique, l’Eau de Rhubarbe Ecarlate est un parfum imaginé à base de rhubarbe. D’ailleurs, ça n’est pas la première fois qu’Hermès fait apparaître cet ingrédient dans l’un de ses parfums puisqu’on le trouvait par exemple dans Rose Ikebana, de 2004. L’Eau de Rhubarbe Ecarlate, quant à elle, est une essence gaie et dynamique. Christine Nagel s’est amusée à opposer les deux facettes de la rhubarbe, tantôt fraîche et verte, tantôt gourmande et sucrée. Selon cette parfumeuse, cette dualité se sent dès les premiers effluves lorsque l’on respire l’odeur d’une tige de rhubarbe fraîchement coupée. Aussi, il était impératif pour elle de faire transparaître cette sensation au travers de sa nouvelle essence. Ainsi, l’Eau de Rhubarbe Ecarlate est à la fois douce et enveloppante tout en ne manquant pas de caractère. D’ailleurs, des muscs viennent s’associer à cette composition, lui apportant plus de profondeur et de volupté. Bien que l’on retrouve d’autres ingrédients au sein de cette composition, ces deux ingrédients, à savoir la rhubarbe et le musc, dominent très largement l’ensemble.
De plus, sachez également que cette essence s’accompagnera d’autres produits tels que des miniatures de son parfum idéales pour le voyage, une crème hydratante pour prendre soin de votre peau, ou un shampoing et un gel douche pour prolonger le plaisir.